Circuit Groupe une échappée au pays des kiwis (15 jours)

2 586€/personne

Ce circuit sur mesure vous propose un itinéraire extensif et confortable avec le meilleur de la Nouvelle Zélande. Un guide local et francophone vous partagera sa passion pour le pays des kiwis. Ce circuit vous fera découvrir 5 parcs nationaux et de régions listées listées au Patrimoine de l’Humanité. Il vous propose également de faire de l’écotourisme sur la Péninsule d’Otago, explorer la culture Maori à Rotorua et les paysages contrastés de la côte ouest. Vous pouvez également étendre votre séjour en rajoutant une journée supplémentaire afin de découvrir le parc national d’Abel Tasman.

Vous visiterez :

Présentation du circuit « Une échappée au pays des kiwis en 15 jours ».Celui-ci sera adapté en fonction de vos possibilités, de vos envies, de votre budget et de votre temps disponible pour ce séjour en Nouvelle-Zélande. Contactez-nous pour que nous créerons ensemble un circuit sur-mesure et individuel en Nouvelle-Zélande.

Programme journalier : Circuit Groupe une échappée au pays des kiwis (15 jours)

Jour 1: Arrivée à Auckland

Arrivée en soirée à Auckland.
Accueil a l’aéroport et transfert à votre hôtel. Installation pour 2 nuits.

Pour les arrivées plus tôt dans la journée, option d’effectuer une croisière sur la baie
d’Auckland dans l’après-midi et de diner dans un restaurant près du port.

Nuit dans un de nos hôtels partenaires à Auckland

Jour 2: Auckland

Journée à la découverte d’Auckland, avec ses 1.5 millions d’habitants et 48 volcans éteints. Visite guidée en autocar avec le port, le centre-ville, le bord de mer et le quartier colonial de Parnell. Capitale économique de la Nouvelle Zélande, Auckland regroupe un tiers de la population Néo-Zélandaise. Si le centre-ville est construit de building de verre et d’acier ultra modernes, il reste, à moins d’une heure de route, des plages désertes et des sentiers de randonnée au milieu d’arbres séculaires.

Visite du Musée d’Auckland qui présente une excellente collection d’art du Pacifique et Maori, ainsi que d’histoire naturelle de la Nouvelle Zélande.

Montée à la plateforme d’observation de la Sky Tower, pour admirer la vue  panoramique sur la ville pendant le diner au restaurant panoramique Orbit.

Nuit dans un de nos hôtels partenaires à Auckland

JOUR 3: Auckland – Waitomo – Rotorua (350 km – 5h)

Départ vers la région fermière la plus fertile et riche de la Nouvelle Zélande: Waikato.

Arrivée à Waitomo, localité célèbre pour ses grottes calcaires habitées et éclairées par des milliers de vers luisants. Promenade à pieds dans les grottes et en barques sur la rivière souterraine. La partie accessible au public est dotée d’éclairage, de sentiers aménagés et de rambardes. Certaines des cavernes les plus spectaculaires sont hérissées de magnifiques stalactites et stalagmites, d’autres scintillent de milliers de points de lumière émis par des vers luisants.

Déjeuner barbecue dans une ferme avant de continuer vers Rotorua, ville touristique située au bord du lac du même nom, au coeur d’une des régions volcaniques les plus actives au monde. Vous ne saurez manquer les émanations soufrées odorantes ou les fumeroles qui s’élèvent tout autour du lac, ni les nombreuses références à la culture du peuple indigène Maori dont c’est un des hauts-lieux.

Nuit dans un de nos hôtels partenaires à Rotorua

JOUR 4: Rotorua

Tour de la ville et des jardins du gouvernement, où se trouve le très beau bâtiment de style Tudor qui abritait les anciens thermes de Rotorua (visite non incluse), du quartier Maori de Ohinemutu et de la forêt de sequoias.

Visite guidée du village Maori et vallée thermale de Te Whakarewarewa. Vous y découvrirez comment la population indigène a su tirer le meilleur parti de la géothermie ambiante.

Temps libre dans l’après-midi, et possibilité de visiter le parc animalier de Rainbow Springs et le centre d’incubation des kiwis avec guide naturaliste, ou simplement profiter d’un peu de détente dans les bains chauds du Polynesian Spa.

Soirée culturelle avec un spectacle folklorique qui vous propulsera au coeur des traditions et légendes Maori au village Mitai, suivi par un festin traditionnel hangi (cuit à l’étouffée pendant plusieurs heures sur des pierres chaudes enfouies dans le sol).

Nuit dans un de nos hôtels partenaires à Rotorua

JOUR 5: Rotorua – Tongariro (220 km – 3h)

Départ vers le Sud et arrêt en route pour visiter la vallée thermale de Wai-O-Tapu ou vous pourrez admirer les spectaculaires manifestations d’origine volcanique tels geysers, bassin en ébullition, terrasses de silices et puits d’acide aux couleurs acidulées.

Route vers Taupo en passant près des chutes “Huka” sur la rivière Waikato, avant le déjeuner dans un restaurant en ville.

Continuation le long du plus grand lac du pays pour atteindre les volcans du parc national de Tongariro dans l’après-midi. Des courtes balades dans le parc national seront proposées avant l’installation à l’hôtel pour la nuit.

Nuit dans un de nos hôtels partenaires sur le Plateau de Tongariro

JOUR 6: Rotorua – Wellington (290 km – 4h)

Départ pour Wellington en traversant les régions rurales de Manawatu et Horowhenua.
Déjeuner dans une ferme à Fielding avec démonstration de tonte des moutons et de dressage de chiens de bergers.

Arrivée à Wellington dans l’après-midi et visite de la capitale avec la charmante église de St Paul-la-vieille, les jardins du Parlement et le point de vue spectaculaire depuis le Mt Victoria.

Nuit dans un de nos hôtels partenaires à Wellington

JOUR 7: Wellington – Nelson (3h de ferry + 134 km – 2h30)

Embarquement en ferry pour la traversée du détroit de Cook qui sépare les deux îles, en effleurant les îlots et les baies isolées du parc maritime des Marlborough Sounds.

Arrivée à Picton et route en direction de la région viticole de Marlborough. Déjeuner dans un vignoble avec dégustation de vins.

Dans l’après-midi, continuation vers Nelson, résidence de nombreux artistes. Elle est réputée pour son artisanat, sa production fruitière et ses fruits de mer.

Nuit dans un de nos hôtels partenaires à Nelson

Jour en + : Extension Parc National Abel Tasman

Transfer vers Kaiteriteri, ou vous embarquerez sur un catamaran pour une croisière le long de la cote du Parc National Abel Tasman.

Le Parc National Abel Tasman au Nord de Nelson offre un magnifique littoral et est la
destination de prédilection de nombreux touristes, en particulier randonneurs et amateurs de kayak. C’est l’un des plus beaux parcs nationaux de Nouvelle-Zélande. Découvrez ses paysages magnifiques de forêt native, plages, montagnes, et la réserve marine de Tonga Island.

Vous débarquerez sur une des petites criques pour effectuer en liberté une randonnée facile le long des sentiers dans la forêt littorale (sans guide). Si vous ne souhaitez pas marcher, il est aussi possible de continuer la croisière jusqu’à Totaranui et revenir sur la plage vous détendre en attendant le reste du groupe.

Déjeuner a base de fruits de mer locaux dans un petit lodge à Torrent Bay ou Awaroa, suivi d’un peu de temps libre pour la détente.

Retour à Kaiteriteri dans l’après-midi, et transfert à Nelson en autocar

Nuit dans un de nos hôtels partenaires à Nelson

JOUR 8: Nelson – Greymouth (286 km – 4h30)

Traversée des montagnes jusqu’à Westport en longeant les gorges de la rivière Buller. Arrêt déjeuner face à la superbe baie de Tauranga.

Dans l’après-midi, excursion jusqu’à la pointe du Cap Foulwind, occupée par des colonies d’otaries avant de poursuivre la côte de la Mer de Tasmanie vers le parc national de Paparoa.

Arrêt promenade à Punakaiki afin de découvrir les étonnantes formations naturelles
minéralisées des Pancake Rocks.

En fin d’après-midi, arrivée à Greymouth. Nuit dans un de nos hôtels partenaires à Hokitika

JOUR 9: Greymouth – Fox Glacier (196 km – 3h)

L’itinéraire du jour longe la côte Ouest et traverse Hokitika ou un arrêt est prévu pour la visite d’un atelier de jade.

Route vers le parc national du Westland, une immense étendue sauvage entre les Alpes du Sud et la mer de Tasmanie renommé pour ses denses forêts pluviales, ses lagunes peuplées d’oiseaux, et encore plus pour ses glaciers.

Arrêt déjeuner à Franz Josef.

Découverte des glaciers Franz Josef ou Fox avec une promenade à pied dans la vallée glaciaire pour en observer la face terminale. Possibilité de survol des glaciers en hélicoptère (soumis aux conditions météo).

Dîner au village près du glacier Fox. Nuit dans un de nos hôtels partenaires à Franz Josef Glacier

JOUR 10: Fox Glacier – Queenstown (330 km – 6h)

Après un petit détour par le lac Matheson qui offre un très beau panorama vers les sommets enneigés des monts Cook et Tasman, route vers le Sud le long de la spectaculaire côte Ouest, battue par les Quarantièmes Rugissants.

Continuation vers les montagnes du parc national de Mt Aspiring et arrêt déjeuner en court de route. Passage du col de Haast et ses nombreuses cascades bordées de forêts de hêtres, et des lacs Hawea et Wanaka.

Arrivée à Queenstown en fin d’après-midi. Nuit dans un de nos hôtels partenaires à Queenstown 

JOUR 11: Queenstown

Ce matin, visite de Queenstown et ses environs. Vous suivrez l’ancien chemin des diligences jusqu’à Arrowtown. Visite de ce village historique de l’époque de la ruée vers l’or, avant de poursuivre vers les vignobles de la vallée Gibbston et les gorges de la rivière Kawarau.

Après-midi libre pour profiter d’activités optionnelles dans cette jolie localité alpine au bord du lac Wakatipu. Possibilité de croisière en bateau à vapeur sur le lac (non inclus).
Ce soir, diner au restaurant Skyline sur les hauteurs de Queenstown, tout en admirant le magnifique panorama sur les monts Remarkables, la ville et du lac.

Nuit dans un de nos hôtels partenaires à Queenstown 

JOUR 12 : Queenstown – Milford Sound – Te Anau (406 km – 6h30)

Départ matinal de Queenstown, route vers le sud et le parc national du Fiordland pour une journée à la découverte d’un des sites les plus magnifiques de notre planète : Milford Sound.

Des paysages hors du commun et une flore et une faune exceptionnelle valent au plus vaste parc national néo-zélandais d’être inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

Embarquement pour une croisière d’1h45 sur le fjord. Vous naviguerez près des colonies d’otaries, sous les chutes d’eau, au pied des falaises de basalte s’enfonçant profondément dans les eaux sombres du fjord. Déjeuner pique-nique à bord.

Nuit dans un de nos hôtels partenaires à Te Anau

JOUR 13: Te Anau – Dunedin (290 km – 4h30)

Départ de Te Anau et route au-delà des pâturages et champs de céréales de la région du Southland vers Dunedin, cité universitaire à l’héritage écossais. La plupart des édifices anciens sont soigneusement conservés, particulièrement la gare de style Renaissance flamande, les nombreuses églises néo-gothiques et l’hôtel de ville d’architecture victorienne.

Déjeuner dans une brasserie de bière historique en ville.

Dans l’après-midi, direction la péninsule d’Otago, réputée pour être un paradis de
l’écotourisme. Croisière a la Pointe de Tairoa pour observer la faune sauvage, albatros et otaries plus particulièrement.

Nuit dans un de nos hôtels partenaires à Dunedin

JOUR 14: Dunedin – Christchurch (359 km – 5h30)

En route vers la plaine de Canterbury, arrêt a la plage de Moeraki ou de gigantesques boules de roche jonchent la cote, baignées par les vagues du Pacifique, et à Oamaru, ville de calcaire blanc a l’architecture Victorienne remarquablement bien conservée.

Arrivée dans l’après-midi à Christchurch et visite de ville. Connue comme la « Ville Jardin », elle est une des plus anciennes villes du pays mais les tremblements de terre dévastateurs de 2011 en ont sévèrement endommagé le patrimoine historique. La ville est célébrée pour ses superbes jardins, ses parcs et ses musées. Le centre-ville est à ce jour en reconstruction selon un plan urbaniste de « ville dans un jardin » avec des espaces verts aménagés et une architecture innovatrice.

Dîner de clôture au restaurant de l’hôtel. Nuit dans un de nos hôtels partenaires à Christchurch

Jour 15: Départ

Transfert vers l’aéroport de Christchurch. Assistance aux formalités d’enregistrement.

  • Cliquez sur les marqueurs de la carte pour visualiser le descriptif de l’étape concernée.
  • Pressez l'icône "Passer en plein écran", en haut à droite de la carte, afin d'avoir le meilleur aperçu du circuit.
  • Appuyer sur "Echap" pour quitter le mode "Plein écran" ou cliquez à nouveau sur l'icône en haut à droite.
  • Utilisez également les fonctions de zoom et ou déplacez l'icône pour passer en mode "Street View".
  • Complétez le formulaire de bas de page pour nous contacter. Un conseiller répond gratuitement à toutes vos questions.

Prix par personne :

2586€/personne

Le prix comprend

  • Un guide francophone local pour tous les accueils, transferts, visites, excursions, touring.
  • Le transport en minibus ou autocar de tourisme avec air conditionné.
  • Hôtellerie standard 3* ou 4* (normes locales)
  • Petits déjeuners américains tous les matins
  • Les petits déjeuners (½ pension incluse au programme de base – pension
    complète en option avec supplément) certains déjeuner (1 a la ferme, 1 dans un vignoble, et 1 pique-nique à Milford Sound) et certains dîner (dont 11 festin hangi traditionnel Maori et 1 diner au restaurant panoramique Skyline Queenstown)
  • Les droits d’entrées et excursions indiquées : le musée d’Auckland, les grottes aux vers luisants de Waitomo, le village Maori de Te Whakarewarewa, la vallée thermale de Wai-O-Tapu, croisière à Milford Sound , croisière d’observation de la faune à la Pointe de Taiaroa
  • Traversée en ferry du détroit de Cook
  • Avec l’option Abel Tasman, la croisière le long de la cote, l’accès au Parc National (guide non inclus) et un déjeuner fruits de mer dans le parc
  • Le contact / assistance francophone permanent avec JCM pendant le séjour.

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux et domestiques
  • Les pourboires et dépenses personnelles.
  • Les boissons
  • Les activités optionnelles

Prix par personne donné à titre indicatif et valable pour la période de octobre 2019 à avril 2020 en chambre lit double.

Prix sur demande pour la basse saison de mai à septembre

Prix des 15 jours/14 nuits :

  • 3542 sur une base de 15 à 19 personnes
  • 3079 sur une base de 20 à 24 personnes
  • 2894 sur une base de 25 à 29 personnes
  • 2789 sur une base de 30 à 34 personnes
  • 2673 sur une base de 35 à 39 personnes
  • 2586 sur une base de 40 à 44 personnes

 

Prix des 16 jours/ 15 nuits (avec Abel Tasman) :

  • 3847 sur une base de 15 à 19 personnes
  • 3353 sur une base de 20 à 24 personnes
  • 3156 sur une base de 25 à 29 personnes
  • 3045 sur une base de 30 à 34 personnes
  • 2920 sur une base de 35 à 39 personnes
  • 2827 sur une base de 40 à 44 personnes

Angela est notre correspondant local en charge des circuits en Indonésie. Il répondra à toutes vos questions concernant nos circuits.

Contactez-le par email nz.asianroads@gmail.com ou sur ce formulaire :

Formulaire de contact

Partagez votre voyage sur-mesure !

Dîtes-nous ce que vous en avez pensé...

×

Connexion

S’enregistrer

Continue as a Guest

Don't have an account? Sign Up