Notre agence de voyage locale en Nouvelle-Zélande

Agence de voyage francophone New Zealand Roads

New Zealand Roads, membre du réseau Asian Roadsest une agence de voyages réceptive fondée en 2001 aujourd’hui leader sur le marché francophone et faisant valoir une expertise de longue date en Nouvelle Zélande. La société a développé un fort savoir-faire dans les prestations haut de gamme, autant pour les clients tels que les groupes que pour les individuels. Une équipe dynamique, jeune, experte et un suivi des tendances du voyage lui permettent de proposer des produits hors des sentiers battus et adaptés aux envies de nombreuses clientèles.

Fort de ses 15 ans d’expérience, l’agence se pose en véritable spécialiste de la Nouvelle Zélande et propose des produits hors du commun révélant son immense richesse.

Son souhait : faire découvrir ces destinations du bout du monde en toute confiance à une clientèle francophone mais aussi internationale, et leur faire découvrir les endroits les plus intenses et les plus insolites, avec des prestations maîtrisées de A à Z.

 

Angela, votre conseillère voyage en Nouvelle Zélande

Qui es-tu ?

Née en France au siècle dernier, mariée et baroudeuse irréductible, j’ai vécu à Paris, Rome et Sydney (entre autres) avant de m’installer en Nouvelle-Zélande il y a 14 ans. J’habite en banlieue d’Auckland avec mon mari, un chat et 2 poules, et je passe une partie de la saison en accompagnement de groupes autour de la Nouvelle-Zélande, ce qui me permet d’être constamment à jour sur les attractions et sites touristiques, ainsi qu’en contact direct avec les visiteurs.

Peux-tu présenter rapidement le fonctionnement de l’agence pour la Nouvelle Zélande ?

Nous sommes une agence réceptive spécialisée sur le marché francophone depuis 2002. Nous sommes en mesure de préparer tout programme à la carte, aussi bien en groupes que FIT. Actuellement 3 personnes travaillent à la réservation mais nous sommes à la recherche d’une nouvelle recrue.

À ton avis, quel est le principal avantage pour nos voyageurs à utiliser les services de ton agence ?

Nous sommes une équipe francophone avec une profonde connaissance des attentes et exigences des voyageurs francophones, et une expérience personnelle de la destination. Nous sommes une petite équipe soudée et flexible et disponible 24/7.

Raconte-nous une anecdote, un moment fort, que tu as vécu en Nouvelle-Zélande ?

Avoir eu le grand bonheur d’accompagner un groupe de mal-voyants et handicapés de Nouvelle Calédonie il y a quelques années (je suis également guide a l’occasion). Quelle experience pour eux de pouvoir aller au-delà de leur handicap et pouvoir découvrir un pays dans des conditions adaptées à leur situation, et quel privilège pour moi d’avoir été là pour faciliter ce voyage ! Ce fut un grand moment pour chacun.

Une adresse coup de coeur en Nouvelle – Zélande ?

Kimi Ora Spa Resort qui se trouve à Kaiteriteri, en marge du Parc National de Abel Tasman. Le logement est dans des petits chalets dispersés dans la nature, dans un cadre très reposant. Il y a une jolie petite piscine avec une magnifique vue panoramique vers l’estuaire et la plage, un centre de traitement (massages etc) et on y sert une cuisine végétarienne (excellente) en harmonie avec le concept de remise en forme et santé. J’y vivrais !

Un livre ou un film à conseiller à notre futur voyageurs en Nouvelle Zélande ?

Ces dernières années il y a plusieurs très bons films qui ont été produits en NZ et qui donnent une idée de la façon de vivre ici (outre les paysages). Mais je ne suis pas sûre qu’ils soient facilement disponibles à l’étranger. Par exemple : « The Hunt for the Wilder People » (mise en scene Taika Waititi, avec Sam Neil), “The Whale Rider” (avec Keisha Castle-Hughes qui avait a l’occasion été nominée pour un Oscar). Ou le classique « The Piano » (La Lecon de Piano, de Jane Campion, Palme d’Or à Cannes en 1993, avec a nouveau Sam Neil, Holly Hunter et Anna Paquin qui reçu un oscar pour son rôle a l’age de 11 ans).