Afficher tous les 5 résultats

Le Nord Subtropical

Quelques photos du Nord Subtropical de la Nouvelle-Zélande

Le Nord Subtropical est le berceau de la culture maorie. C’est une région offrant un magnifique patchwork de couleurs. La pointe nord en particulier présente des littoraux préservés. La côte ouest tout d’abord est escarpée et ses paysages se composent de grandes dunes de sable. Cette dernière est bordée par des forêts de kauris et des petits villages côtiers paisibles.La côte est, quant à elle offre de magnifiques plages de sable blanc et inclus la somptueuse Baie des îles qui réjouira les adeptes de balade en bord de mer.Dans cette région se trouve la ville d’Auckland. Cette dernière n’est pas la capitale du pays mais reste la ville la plus peuplée avec environ 1,5 million d’habitants. Lors de cette escapade urbaine, il ne faut pas manquer la visite de la Sky Tower, cette tour emblématique qui donne une vue imprenable sur la ville. Les alentours d’Auckland offrent également une multitude d’activités qui ravira les touristes en quête d’aventures et de sensation forte.

Quand voyager au Nord Subtropical de la Nouvelle-Zélande ?

L’île du nord bénéficie d’un climat subtropical en particulier la partie la plus au Nord de l’île. Le climat peut cependant être très variable même au sein d’une journée. Comme pour Melbourne dans l’Austalie voisine l’île est sujette aux influences des montagnes et de la mer et varie énormément dans une même journée. La partie la plus ensoleillée reste l’Est de l’Île du Nord.Dans la région d’Auckland le climat est humide et chaud, surtout l’été. Les hivers, quant à eux sont très doux malgré une humidité persistante. La pluie y tombe toute l’année mais est plus importante en hiver. La ville se visite donc toute l’année mais reste particulièrement favorable d’octobre à avril durant la saison la moins humide. De nombreux évènements culturels et festivals ont également lieux durant la période d’octobre à mars ou le temps est clair et dégagé.

Où dormir au Nord Subtropical de la Nouvelle-Zélande ?

Loger dans un bon hôtel constitue un des prémices de vacances réussies. En effet, un bon hébergement peut rendre vos vacances encore plus exceptionnelles… comme un mauvais peut gâcher un séjour.Le Nord Subtropical de la Nouvelle-Zélande regorge d’endroits où se loger. Vous en aurez pour tous les budgets, des petites chambres d’hôtes au charme incomparable jusqu’aux grands hôtels de luxe situés en pleine nature, ou à proximité de la plage. C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous les meilleurs hôtels au Nord Subtropical, mêlant confort et qualité de services.

Le Nord Subtropical : nos destinations et visites

Nos idées de voyage à personnaliserVoir tous les circuits

Nos circuits en petit groupeVoir tous les circuits