Afficher tous les 6 résultats

La côte est de l'île du Sud

Quelques photos de la côte est de l’île du Sud en Nouvelle-Zélande

La côte est de l’île du Sud possède de splendides randonnées qui font partie des « great walks » de la Nouvelle Zélande. Tout comme l’île du Nord, l’île du Sud possède de magnifiques randonnées. L’île compte pas moins de 6 et bientôt 7 great walks. Au milieu des montagnes, au bord des lacs ou des plages, ces randonnées à couper le souffle proposent une variété de paysages rare. Le Mont Cook est une destination phare de la côte est. En Maori on l’appelle Aoraki, c’est le sommet le plus haut de la Nouvelle-Zélande, il culmine à 3724 mètres de haut au sein de la chaîne des Alpes du Sud. Les randonnées au Mont Cook ne permettent pas de le gravir mais plutôt d’aller à proximité. Le Mont Cook est entouré de paysages magnifiques entre sommets enneigés et lac à l’eau turquoise.En Nouvelle-Zélande la faune est très importante et attire les voyageurs en quête de nature. Le pays entier comprend une faune unique au monde qui se compose principalement de mammifères marins et d’oiseaux. L’île du Sud est la région de la Nouvelle-Zélande où l’on peut observer le plus grand nombre d’animaux : les manchots, lions de mer, phoques, otaries, dauphins, l’albatros royal ou encore le célèbre kiwi. On peut aussi observer des espèces plus rares comme des baleines dans les eaux de Kaikoura.La plus grande ville de la côte est de l’île du Sud est Christchurch. C’est une ville qui a été victime de tremblements de terres marquants en 2010 et 2011 qui ont détruit la quasi-totalité de Christchurch. Cette ville est donc encore en reconstruction, néanmoins elle vaut le détour et a beaucoup à offrir aux visiteurs. On peut notamment y découvrir ses ruines, le street art très présent dans la ville, ses nouveaux quartiers ainsi que ses musées ou encore ses nombreux parcs.

Quand voyager sur la côte est de l’île du Sud en Nouvelle-Zélande ?

La côte est de l’île du Sud possède un climat océanique. Le climat est donc chaud et il n’y a pas de saison sèche. Il peut pleuvoir toute l’année mais les mois les plus pluvieux sont les mois de mai, juin, août et octobre. juillet correspond au coeur de l’hiver pour la Nouvelle-Zélande et est donc le mois le plus froid. La température moyenne sur l’année est de 11,3 degrés. À Christchurch les moyennent passent de 11 degrés en juillet à 22 degrés en janvier.Les mois les plus favorables pour visiter la côte est de l’île du Sud sont donc les mois d’été de novembre à avril.

Où dormir sur la côte est de l’île du Sud en Nouvelle-Zélande ?

Loger dans un bon hôtel constitue un des prémices de vacances réussies. En effet, un bon hébergement peut rendre vos vacances encore plus exceptionnelles… comme un mauvais peut gâcher un séjour.La côte est de l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande regorge d’endroits où se loger. Vous en aurez pour tous les budgets, des petites chambres d’hôtes au charme incomparable jusqu’aux grands hôtels de luxe situés en pleine nature, ou à proximité de la plage. C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous les meilleurs hôtels sur la côte est de l’île du Sud , mêlant confort et qualité de services.

La côte est de l'île du Sud : nos destinations et visites

Nos idées de voyage à personnaliserVoir tous les circuits

Nos circuits en petit groupeVoir tous les circuits