Afficher tous les 4 résultats

La côte ouest de l'île du sud

Quelques photos de la côte ouest de l’île du Sud en Nouvelle-Zélande

La côte ouest de l’île du Sud est surnommée par les locaux « the Coast ». C’est une région tout en longueur qui est sauvage, pleine de forêts humides, de rivières, de trésors géologiques et de glaciers. Cette région qui ne dépasse pas les 50 kilomètres de largeur, compte seulement 31 000 habitants. Greymouth est la ville la plus grande mais à travers toute la région, les habitants qu’on surnomme les « coasters », réservent aux voyageurs un accueil chaleureux. À Hokitika et à Greymouth, on peut rendre visite aux sculpteurs de pierre verte qui est unique à la région en Nouvelle-Zélande. Les « pancake rocks » font également partie des panoramas les plus célèbres de la côte ouest qu’il ne faut pas manquer.La côte ouest de l’île du Sud est reconnue pour ses paysages à couper le souffle entre plages, forêts et glaciers. Les glaciers de cette région sont uniques au monde et les plus connus sont le Fox et Franz Josef. Ce sont des glaciers mesurant 13 et 12 kilomètres de long. La nature y est luxuriante et ils offrent un paysage surprenant avec une altitude peu importante. Ce qui fait la particularité de ces glaciers est leur situation géographique, ils se trouvent à seulement 15 kilomètres de la mer. De nombreuses excursions permettent d’observer les glaciers mais pour faire une randonnée sur un des glaciers il faut s’y faire déposer en hélicoptère.

Quand voyager sur la côte ouest de l’île du Sud en Nouvelle-Zélande ?

Fox Glacier et Greymouth sont des villes qui possède un climat océanique chaud mais sans saison sèche. La côte ouest bénéficie d’une pluviométrie importante et même durant l’été et les mois les plus secs, il pleut beaucoup. La moyenne des températures sur l’année dans la région est comprise entre 11 et 12 degrés. Le mois de juillet est en général le plus froid de l’année avec une moyenne de 7,5 degrés et le mois de février est le plus chaud avec une moyenne d’environ 15 degrés.

Où dormir sur la côte ouest de l’île du Sud en Nouvelle-Zélande ?

Loger dans un bon hôtel constitue un des prémices de vacances réussies. En effet, un bon hébergement peut rendre vos vacances encore plus exceptionnelles… comme un mauvais peut gâcher un séjour.La côte ouest de l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande regorge d’endroits où se loger. Vous en aurez pour tous les budgets, des petites chambres d’hôtes au charme incomparable jusqu’aux grands hôtels de luxe situés en pleine nature, ou à proximité de la plage. C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous les meilleurs hôtels sur la côte ouest de l’île du Sud , mêlant confort et qualité de services.

La côte ouest de l'île du sud : nos destinations et visites

Nos idées de voyage à personnaliserVoir tous les circuits

Nos circuits en petit groupeVoir tous les circuits