Le Plateau Central Volcanique

Quelques photos du Plateau Central Volcanique en Nouvelle-Zélande

Le Plateau Central Volcanique est connu pour son activité géothermique importante qui est presque unique au monde. De très nombreux parcs géothermiques sont présents dans la région de Rotorua. Parmi les plus célèbres volcans présents sur l’île du Nord on retrouve le mont Tongariro se trouvant au sein du parc national du même nom, ou encore le mont Taranaki.

Le Plateau Central Volcanique ne présente pas de vie urbaine et de grandes villes comparables à Auckland par exemple. On voyage à travers cette région pour y découvrir ses paysages époustouflants qui font la renommée de la Nouvelle-Zélande. Certaines des plus belles randonnées de la Nouvelle-Zélande se trouve dans cette région. On appelle ces randonnées les « great walks ». L’une d’elle est le Tongariro Northern Circuit, elle est très célèbre car elle passe à travers me parc national Tongariro.

Une importante partie de la communauté Maorie vit également dans la région de Rotorua. Les maoris proposent au sein de leurs villages des ‘dîners-spectacles’ qui à travers la danse, le chant et le repas font découvrir aux voyageurs la culture Maorie.

Quand voyager au Plateau Central Volcanique en Nouvelle-Zélande ?

L’île du nord bénéficie d’un climat subtropical en particulier la partie la plus au Nord de l’île. Le climat peut cependant être très variable au sein d’une même journée. Comme pour Melbourne, en Australie le pays voisin, l’île est sujette aux influences des montagnes et de la mer. La partie la plus ensoleillée reste l’Est de l’Île du Nord.

La région de Rotorua est situé en altitude et profite d’un climat chaud et tempéré. Les mois les plus chauds sont ceux de Janvier, Février et Mars, où la température monte jusqu’à 27 degrés. Les mois les plus froids sont ceux de Juin, Juillet et Août où les températures minimums sont comprises entre 9 et 13 degrés. Il peut pleuvoir toute l’année, mais les précipitations sont plus importantes en hiver. Les vents sont moins importants dans la région de Rotorua car cette dernière est située dans les terres et non sur la côte.

Ces conditions font du Plateau Central Volcanique la région idéale à découvrir à n’importe quelle période de l’année.

Où dormir au Plateau Central Volcanique en Nouvelle-Zélande ?

Loger dans un bon hôtel constitue un des prémices de vacances réussies. En effet, un bon hébergement peut rendre vos vacances encore plus exceptionnelles… comme un mauvais peut gâcher un séjour. Le Plateau Central Volcanique de la Nouvelle-Zélande regorge d’endroits où se loger. Vous en aurez pour tous les budgets, des petites chambres d’hôtes au charme incomparable jusqu’aux grands hôtels de luxe situés en pleine nature, ou à proximité de la plage. C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous les meilleurs hôtels au Plateau Central Volcanique, mêlant confort et qualité de services.

Le Plateau Central Volcanique : nos destinations et visites

Le Plateau Central Volcanique : tous nos circuits et voyages