Afficher tous les 4 résultats

Autour du Détroit de Cook

Quelques photos de la région du Détroit de Cook

Le détroit de Cook sépare l’Île du Nord de l’Île du Sud de la Nouvelle-Zélande. À l’Ouest du détroit se trouve la mer de Tasman et à l’Est l’océan Pacifique. Il fut emprunté par le navigateur Hollandais Abel Tasman en 1642, ce dernier donna notamment son nom au parc national de la région. C’est en 1769 par le capitaine James Cook que le détroit fut officialisé, et qu’on confirma que les deux îles du Nord et Sud étaient bien séparées. Le détroit fait seulement 22 kilomètres de large à son endroit le plus étroit.La région du détroit de Cook est très fréquentée par les Néo-zélandais et moins par les touristes étrangers. La côte reste préservée de l’urbanisation et offre quelques joyaux à ses visiteurs. On passe facilement plusieurs jours dans la région sans s’ennuyer. Tout d’abord Wellington, qui est la capitale de la Nouvelle-Zélande, reste une ville à taille humaine donnant sur la baie et qui dégage un charme de vacances avec ses maisons en bois colorées. Vous y trouverez notamment un très beau musée. La région regorge également, pour les fans de Tolkien, de nombreux lieux de tournage du Seigneur des anneaux. Autour de la capitale et du détroit de Cook, la nature sauvage n’est pas en reste et offre de splendides paysages.

Quand voyager dans la région du Détroit de Cook ?

Le détroit de Cook comprend Wellington qui est la capitale la plus australe de la planète. Le climat y est océanique, les étés y sont donc assez frais et les hivers doux. Les précipitations sont quant à elles réparties sur l’ensemble de l’année. On enregistre dans la région une forte activité sismique. Les meilleurs mois pour visiter la région du détroit de Cook sont les mois de janvier, février et mars. Ils représentent la période avec les températures les plus favorables, les précipitations les plus basses et le plus fort taux d’ensoleillement.

Où dormir dans la région du Détroit de Cook ?

Loger dans un bon hôtel constitue un des prémices de vacances réussies. En effet, un bon hébergement peut rendre vos vacances encore plus exceptionnelles… comme un mauvais peut gâcher un séjour.La région du Détroit de Cook regorge d’endroits où se loger. Vous en aurez pour tous les budgets, des petites chambres d’hôtes au charme incomparable jusqu’aux grands hôtels de luxe situés en pleine nature, ou à proximité de la plage. C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous les meilleurs hôtels dans la région du Détroit de Cook, mêlant confort et qualité de services.

Autour du Détroit de Cook : nos destinations et visites

Nos idées de voyage à personnaliserVoir tous les circuits

Nos circuits en petit groupeVoir tous les circuits