Le Grand Sud

Quelques photos du grand sud de la Nouvelle-Zélande

Le grand sud de la Nouvelle-Zélande possède une nature sauvage extraordinaire et est célèbre pour ses fjords que l’on ne trouve nulle part ailleurs. C’est dans le parc national du Fiordland que se trouve cette destination à ne pas manquer si vous voyager en Nouvelle-Zélande. Les fjords forment des paysages à couper le souffle qui sont incomparables. D’une beauté exceptionnelle le parc est classé au patrimoine de l’humanité et comprend notamment Milford Sound qui est l’un des plus connus. Le meilleur moyen de visiter ce lieu incontournable qui est la destination numéro 1 des voyageurs en Nouvelle-Zélande est en faisant une croisière.

La ville principale du grand sud est Queenstown. C’est aussi l’une des villes les plus touristiques du pays qui a été surnommée la « capitale mondiale de l’aventure. En effet les activités possibles à Queenstown sont très nombreuses. Randonnée, ski, jet boat, parachute, luge ou encore saut à l’élastique, il y en a pour tous les goûts. C’est le terrain de jeu idéal pour les amateurs de sensations fortes. De plus le saut à l’élastique est une invention néo-zélandaise et on trouve dans la région le plus haut du monde. La villet est également bordée du lac Wakatipu et entourée de montagnes.

Quand voyager dans le grand sud de la Nouvelle-Zélande ?

Le grand sud de la Nouvelle-Zélande profite d’un climat océanique. Le climat est donc chaud et il n’y a pas de saison sèche. Il peut pleuvoir toute l’année mais les mois les plus pluvieux sont les mois de juin, août et octobre. Juin correspond au cœur de l’hiver pour la Nouvelle-Zélande et est donc le mois le plus froid. À l’inverse les mois les plus chauds sont les mois de décembre, janvier et février. La température moyenne sur l’année est de 9.9 degrés. À Queenstown les moyennent passent de 12 degrés en juin à 19 degrés en janvier.

Les mois les plus favorables pour visiter la côte est de l’île du Sud sont donc les mois d’été de novembre à avril.

Où dormir dans le grand sud de la Nouvelle-Zélande ?

Loger dans un bon hôtel constitue un des prémices de vacances réussies. En effet, un bon hébergement peut rendre vos vacances encore plus exceptionnelles… comme un mauvais peut gâcher un séjour.

Le grand sud de la Nouvelle-Zélande regorge d’endroits où se loger. Vous en aurez pour tous les budgets, des petites chambres d’hôtes au charme incomparable jusqu’aux grands hôtels de luxe situés en pleine nature, ou à proximité de la plage. C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous les meilleurs hôtels sur le grand sud , mêlant confort et qualité de services.

Le Grand Sud : nos destinations et visites

Le Grand Sud : tous nos circuits et voyages