Circuit Parc Nationaux (17 jours)

1 700€/personne

Avec près d’un tiers de son territoire classé parc national ou réserve naturelle et 2 régions listées au Patrimoine de l’Humanité, la Nouvelle Zélande est une destination de rêve pour les amoureux de la nature. Partez à l’exploration de ses paysages contrastés, des lagons paisibles aux fjords profonds, des forêts vierges aux glaciers et côtes rocheuses fréquentées par baleines, dauphins, otaries et oiseaux rares

Vous visiterez :

Présentation du circuit « Parcs Nationaux en 17 jours ». Celui-ci sera adapté en fonction de vos possibilités, de vos envies, de votre budget et de votre temps disponible pour ce séjour en Nouvelle-Zélande.Contactez-nous pour que nous créions ensemble un circuit sur-mesure et individuel en Nouvelle-Zélande.

Programme journalier : Circuit Parc Nationaux (17 jours)

Jour 1: Auckland

Arrivée à l’aéroport d’Auckland et transfert en navette à votre hôtel. Encore appelée la “cité des voiles » Auckland est, avec 1.5 million d’habitants (le tiers de la population néo-zélandaise) la plus grande ville de Nouvelle-Zélande. Elle est la seule ville au monde à être bordée par 2 mers distinctes : la mer de Tasmanie à l’ouest et l’Océan Pacifique à l’est, et 48 volcans éteints sont dispersés autour de l’agglomération. La qualité de vie y est incomparable et la ville bénéficie d’un long héritage culturel et sportif. N’oublions pas que c’est dans le port d’Auckland que se sont déroulées les coupes de l’America en 1999 et 2003 et au stade d’Eden Park les finales de la Coupe du Monde de rugby de 2011.

Reste de la journée à votre convenance pour découvrir la ville

Nuit dans un de nos hôtels partenaires à Auckland

Jour 2: Auckland – Waitomo – Tongariro (352 km – 4h45)

Petit déjeuner à votre logement.

Prise en charge de votre véhicule au bureau du loueur en centre-ville. Location en kilométrage illimité et assurance de base.

Route au Sud vers les vertes collines maraichères de Bombay et plus loin de Waikato, la région fermière la plus riche de Nouvelle Zélande.

Arrivée a Waitomo et visite guidée des grottes calcaires qui suivent le parcours de la rivière souterraine et sont occupées par des milliers de vers luisants qui en illuminent les voûtes, tel un ciel étoilé sous terre.

Continuation vers le parc national de Tongariro, constitué de 3 volcans toujours actifs dont les pentes skiables se couvrent de neige en hiver. Les volcans du plateau de Tongariro ont été rendu mondialement connus par les films du Seigneur des Anneaux qui y ont été filmés.

Installation pour la nuit a Whakapapa Village, aux pieds du volcan Ruapehu.

Nuit dans un de nos hôtels partenaires sur le Plateau de Tongariro

JOUR 3: Parc National de Tongariro

Petit déjeuner à votre logement.

Journée libre pour explorer le parc national de Tongariro à votre convenance.

Suggestions : (courtes randonnées au départ de Whakapapa Village)

  • Whakapapa Nature Walk (Départ de Whakapapa village, 15 minutes) vous permettra d’avoir un aperçu de la végétation unique du parc national de Tongariro (panneaux informatifs tout au long) – sentier plat accessible a personnes à mobilité réduite.
  • Mounds Walk (15 minutes) : départ 5 km au sud de l’office de tourisme de Whakapapa, des débris d’avalanches causées par les éruptions du Volcan Ruapehu sont à l’origine de ses nombreux monticules (panneaux informatifs), le sommet du chemin vous mène à une belle vue sur les volcans du parc national et les alentours
  •  Tawhai Falls (20 minutes) : départ 4 km au sud de l’office de  tourisme de Whakapapa, vous arriverez après une courte marche  dans la forêt aux cascades tombant au-dessus un ancien mur de lave
  • Ridge Track (40 minutes – 1.2 km) : Départ 150 mètres au-dessus de Whakapapa Village. Après une courte montée au travers de la forêt de hêtres, la piste débouche sur la savane alpine et offre une vue panoramique vers les monts Ruapehu et Ngauruhoe.
  • Taranaki Falls Walk (circuit de 2 heures – 6 km): Départ de Whakapapa village, marche facile variée, traversant forets et rivières. Cette chute de 20 mètres tombe au-dessus d’un mur de lave due à une éruption du volcan Mt Ruapehu il y a 15 000 ans
  • Silica Rapids Walk (circuit de 2 heures 30 – 7 km): départ 200 mètres au-dessus du village de Whakapapa, le chemin suit un ruisseau vous emmenant aux rapides colorés par des dépôts minéraux. Cette randonnée vous fera découvrir des végétaux très variés et vous offre une très belle vue sur Mt Ruapehu et Mt Ngauruhoe Possibilité d’effectuer des survols en avion de tourisme au départ de Chateau Airport (SH47) près de Whakapapa, des sorties en VTT sur les pistes du parc national, ou en petites voiturettes sur la voie ferrée  désaffectée de Forgotten World railway
  • Randonnée du Tongariro Crossing (19km) avec guide de montagne (nous consulter)

Nuit dans un de nos hôtels partenaires sur le Plateau de Tongariro

JOUR 4: Tongariro – Rotorua (180 km – 2h30)

Petit déjeuner à votre logement.

Route au Nord vers le Lac Taupo, le plus vaste du pays qui occupe un cratère de 600 km2 et plus loin vers la ville de Rotorua aux odeurs de souffre prononcées. Ne manquez pas de vous arrêter voir les chutes de Huka Falls sur la rivière Waikato.

Visite à pieds de la vallée volcanique de Waimangu, un des plus jeunes écosystèmes de la planète, né de l’éruption du volcan Tarawera en 1886. Vous y observerez les sources chaudes, bassins d’acide colorés et vapeurs qui s’élèvent parmi la végétation.

Arrivée à Rotorua et installation à l’hôtel pour 1 nuit.

Située près du lac du même nom, l’un des 16 lacs d’origine volcanique qui sont parsemés alentour, la ville de Rotorua est au coeur de l’une des régions volcaniques les plus actives de la planète. Les nombreux parcs et vallées thermales abondent de phénomènes volcaniques et autres merveilles naturelles. Rotorua est également un haut-lieu de la culture Maori, omniprésente avec spectacles culturels, boutiques d’artisanat et villages traditionnels.

Nuit dans un de nos hôtels partenaires à Rotorua

JOUR 5: Rotorua – Christchurch (1h50 en avion)

Petit déjeuner à votre logement.

Rendez-vous à l’aéroport de Rotorua où vous restituerez la voiture de location avant de prendre l’avion pour Christchurch (vol non inclus). Une nouvelle voiture de location vous sera remise à l’arrivée.

Installation à votre hôtel en centre-ville et reste de la journée libre pour visiter la ville. Connue comme la « Ville Jardin », Christchurch est une des plus anciennes villes du pays mais les tremblements de terre dévastateurs de 2011 en ont sévèrement endommagé le patrimoine historique. Aujourd’hui, Christchurch est une ville originale, pleine de contrastes et  ’effervescence, avec des espaces verts aménagés et une architecture innovatrice selon un plan urbaniste de « ville dans un jardin ».

Des bâtiments modernes et originaux s’érigent à côté d’édifices de style néo-gothique qui ont pu être rénovés. La ville est aussi célébrée pour ses superbes jardins, ses parcs et ses musées.

Suggestions :

  • Centre Antarctique International (Christchurch est encore le point de départ de nombreuses expéditions sur le continent de glace)
  • Centre des arts (ancienne université de Christchurch), nouvelle galerie des arts, musée de Canterbury.
  • Balade aux Jardins Botaniques
  • Voir la cathédrale en carton construite en remplacement de la cathédrale néo-gothique
  • Faire un tour en tramway historique (possibilité de diner à bord en soirée)
  • Faire une promenade en gondole sur la rivière Avon.
  • Visite du village colonial de Ferrymead avec son petit train à vapeur et vitrines du 19eme siècle
  • Empruntez la télécabine (Gondola) pour prendre de la hauteur et admirer le panorama sur la Péninsule de Banks et Christchurch

Nuit dans un de nos hôtels partenaires à Christchurch

JOUR 6: Christchurch – Wanaka (430 km – 6h)

Petit déjeuner à votre logement.

Route vers les hauts plateaux de Mackenzie Country, région d’élevage aux paysages alpins somptueux où les lupins sauvages et hautes herbes tapissent les vallées tandis que lacs aux eaux turquoise et montagnes majestueuses forment la toile de fond. Arrêt au Lacs Tekapo et Pukaki aux eaux turquoise, pour la vue vers le Mt Cook, plus haut sommet du pays, avant de poursuivre vers Wanaka.

Wanaka est une ville charmante entre lac et montagnes. Le cadre est paisible et énergisant, la proximité du parc national de Mt Aspiring et des pistes de ski de Cardrona offre de nombreuses opportunités aux amateurs de grands espaces.

JOUR 7: Wanaka – Te Anau (230 km – 3h30)

Petit déjeuner à votre logement.

Direction Queenstown. Vous pouvez choisir de suivre la route nationale et passer par Cromwell qui est connue comme le verger de Nouvelle Zélande, ou d’emprunter l’ancien chemin des diligences qui se déroule dans les montagnes des Crown Ranges, particulièrement spectaculaire et tortueuse. La route longe ensuite le lac Wakatipu jusqu’à Kingston, puis continue dans l’arrièrepays du Southland entre fermes d’élevage de moutons et villages pionniers jusqu’à Te Anau, porte d’entrée du parc national du Fiordland.

Installation pour 2 nuits à votre logement et reste de la journée libre

Nuit dans un de nos hôtels partenaires à Te Anau

JOUR 8: Parc National du Fiordland et Milford Sound (232 km – 4h Aller/Retour)

Petit déjeuner à votre logement

Route au coeur du parc national du Fiordland, le plus grand parc national de Nouvelle Zélande et inscrit au Patrimoine Mondial de l’Humanité. C’est une route superbe et un paysage in contaminé qui vous amèneront au fjord Milford, en traversant la plaine d’Eglinton flanquée de montagnes élevées, au-delà du tunnel d’Homer creusé dans le granit au milieu du XXème siècle et la vallée de Cledau d’où vous aurez votre premier aperçu du fjord.

Embarquement pour une croisière sur le fjord pendant laquelle vous naviguerez sous les cascades, au pied des falaises de basalte s’enfonçant profondément dans les eaux sombres. Vous aurez peut-être la chance d’apercevoir les otaries sur les rochers et parfois dauphins et pingouins dans les eaux.

Après la croisière, retour vers Te Anau.

Nuit dans un de nos hôtels partenaires à Te Anau

JOUR 9: Te Anau – Queenstown (173 km – 2h30)

Petit déjeuner à votre logement

Route vers Queenstown, la Capitale de l’Aventure.

Queenstown attire de nombreux touristes été comme hiver. Destination internationale No 1 pour les sports d’aventure et les activités en plein air, elle reste la destination préférée des skieurs et snowboardeurs du pays. Située au bord du lac Wakatipu et entourée de montagnes majestueuses, la St Moritz du Sud est une ville magnifique qui offre de multiples choix d’activités, de rafting s et jet-boat en croisières en bateau à vapeur, visite de vignobles, randonnées et safaris nature.

Installation à votre hôtel et reste de la journée libre pour profiter du cadre.

Nuit dans un de nos hôtels partenaires à Queenstown 

 

JOUR 10: Queenstown

Journée libre pour profiter des multiples attractions de Queenstown à votre convenance
Suggestions :

  • Téléphérique pour le sommet de Bob’s Peak et admirer la vue (possibilité de faire un tour en luge au sommet ou de diner au restaurant panoramique)
  • Saut à l’élastique (bungy jumping), jet boat, rafting, saut en parachute…
  • Visite des vignobles de la région
  • Croisière sur le lac Wakatipu à bord d’un bateau à vapeur de 1912
  • Excursion à la ferme de Walter Peak
  • Excursion sur la rivière Dart et dans le parc national de Mt Aspiring
  • Visite du village d’Arrowtown qui date de la ruée vers l’or de 1869
  • Survol des montagnes en hélicoptère
  • Safari 4×4 sur les pistes des chercheurs d’or, ou vers les sites de tournage du « Seigneur des Anneaux »
  • Randonnée équestre à Glenhorchy
  • Relaxation et admiration des montagnes depuis une piscine d’eau chaude privée à Onsen Hot Pools à Arthur Point

Nuit dans un de nos hôtels partenaires à Queenstown 

JOUR 11: Queenstown – Haast (207 km – 3h45)

Petit déjeuner à votre logement

Magnifique journée de route vers la côte ouest via la région des lacs et le parc national du Mt Aspiring avec ses forets centenaires et nombreuses chutes d’eau.

Arrivée à Haast et installation à l’hôtel pour la nuit

 

JOUR 12: Haast – Hokitika (278 km – 4h15)

Petit déjeuner à votre logement

Direction les glaciers du Westland National Park. Arrivée a Franz Josef ou vous effectuerez une randonnée avec guide de montagne dans la vallée du glacier. Possibilité de complémenter avec un survol des glaciers en hélicoptère (en supplément). Continuation vers Hokitika, qui était à l’époque de la ruée vers l’or la ville la plus animée de Nouvelle Zélande. On y travaille encore le jade, pierre sacrée pour les Maori, qui provient de la rivière Arahura.

Nuit dans un de nos hôtels partenaires à Hokitika

JOUR 13: Hokitika – Kaiteriteri (340 km – 5h15)

Petit déjeuner à votre logement

Départ vers Punakaiki pour voir les étonnantes formations de calcaire des Pancake Rocks et des Blowholes, ou les puissants jets créés par les vagues s’engouffrent dans les interstices de la roche, et Westport pour observer la colonie d’otaries au Cap Foulwind. Vous poursuivrez vers Nelson en longeant les Gorges de Buller. Nelson est une des plus anciennes villes du pays. Elle compte de nombreuses galeries d’arts, peintres, potiers, souffleurs de verre, bijoutiers et autres artisans.

Continuation vers Kaiteriteri et le parc national Abel Tasman, une des destinations les plus populaires du pays pour ses magnifiques plages de sable doré aux eaux cristallines.

 

Jour 14: Abel Tasman National Park

Petit déjeuner à votre logement

Aujourd’hui, découverte du parc national d’Abel Tasman. Difficilement accessible, ce littoral sut retenir au loin Abel Tasman et Thomas Cook qui s’en approchèrent sans pouvoir accoster.

Découvrez les paysages magnifiques le long des pistes balisées, plages, lagons et reliefs boisés pendant cette excursion dans le parc national qui comprend une croisière le long de la cote et du temps libre pour effectuer une randonnée de votre choix (entre 1h et 4h de marche – ou temps libre sur la plage).

 

JOUR 15: Kaiteriteri – Hanmer Springs 314 km – 4h30

Petit déjeuner à votre logement

Départ vers les Alpes du Sud. Vous longerez le parc national des Tasman Lakes, une région de montagnes boisées et lacs paisibles avant de passer le col Lewis et continuer vers Hanmer Springs, un petit village alpin réputé pour ses sources thermales.

Installation à votre hôtel pour la nuit, et temps libre pour profiter des thermes en plein air (admission non incluse), balades autour du village ou la détente.

 

 

JOUR 16: Hanmer Springs – Christchurch (133 km – 2h)

Petit déjeuner à votre logement.

Possibilité de faire un détour vers Kaikoura pour admirer les beaux paysages le long de l’Océan Pacifique et effectuer une croisière naturaliste a l’approche des baleines qui vivent au large des côtes (en option et en supplément). Détour de 150 km par route de gravier.

Route vers Christchurch, terme de votre voyage autour de la Nouvelle Zélande.

Nuit dans un de nos hôtels partenaires à Christchurch

JOUR 17: Départ de Christchurch

Petit déjeuner à votre logement.

Veuillez vous rendre à l’aéroport pour restituer le véhicule de location avec le plein d’essence et prendre votre vol.

C’est la fin de votre séjour inoubliable en Nouvelle-Zélande.

  • Cliquez sur les marqueurs de la carte pour visualiser le descriptif de l’étape concernée.
  • Pressez l'icône "Passer en plein écran", en haut à droite de la carte, afin d'avoir le meilleur aperçu du circuit.
  • Appuyer sur "Echap" pour quitter le mode "Plein écran" ou cliquez à nouveau sur l'icône en haut à droite.
  • Utilisez également les fonctions de zoom et ou déplacez l'icône pour passer en mode "Street View".
  • Complétez le formulaire de bas de page pour nous contacter. Un conseiller répond gratuitement à toutes vos questions.

Prix par personne :

1700€/personne

Le prix comprend

  • Un transfert d’arrivée le jour 1
  • L’hébergement en hôtels standard (3*)
  • Le petit déjeuner chaque matin
  • Une voiture de catégorie CDAR du jour 2 au dernier jour (kms illimités, boite
    automatique). Cat C-CDAR : Toyota Corolla Hatch ou similaire
  • La visite guidée des Grottes de Waitomo
  • L’admission à la vallée thermale de Waimangu
  • Croisière de 1h45 sur le fjord de Milford
  • Une randonnée avec guide dans la vallée du glacier Franz Josef
  • Croisière dans le parc national Abel Tasman avec randonnée libre
  • L’assistance francophone par téléphone 7j/7 24h/24

Le prix ne comprend pas

  • Les vols
  • Veuillez noter que la prise en charge à un dépôt d’aéroport ou de ferry entraine une taxe. Cette taxe est de 51.75 dollars et sera à payer au moment de la prise en charge du véhicule au terminal du ferry a Picton (taxe sujette à changement sans préavis)
  • Le rachat de franchise et assurance complémentaire facultative pour la voiture de location
  • Les excursions non mentionnées ci-dessus et suggestions optionnelles
  • Les dépenses personnelles et pourboires
  • Les repas non mentionnés

Le tarif donné à titre indicatif varie en fonction des dates du séjour et du nombre de personne.

De mai à septembre :

  • 2893€ sur une base de 1 personne
  • 1700€ sur une base de 2 personnes
  • 1504€ sur une base de 3 personnes*
  • 429€ pour un enfant**

D’octobre à mars :

  • 3545€ sur une base de 1 personne
  • 2031€ sur une base de 2 personnes
  • 1730€ sur une base de 3 personnes*
  • 437€ pour un enfant**

* Pour 3 voyageurs partageant la même chambre

** Pour 1 enfant de moins de 12 ans voyageant avec un couple partageant la même chambre

Prix sujet à variation durant la période des fêtes de Noël et du Nouvel An et lors d’évènements spéciaux. Entre autres : Nouvel an chinois du 24 janvier au 9 février 2020. Veuillez
nous consulter, liste non exhaustive.

Angela est notre correspondant local en charge des circuits en Indonésie. Il répondra à toutes vos questions concernant nos circuits.

Contactez-le par email nz.asianroads@gmail.com ou sur ce formulaire :

Formulaire de contact


Warning: call_user_func() expects parameter 1 to be a valid callback, no array or string given in /homepages/28/d567034395/htdocs/new-zealand-roads/wp-content/themes/flatsome/woocommerce/single-product/tabs/tabs.php on line 35