Parc national de Tongariro

Quelques photos du parc national de Tongariro

Présentation du parc national de Tongariro

Tongariro est le plus ancien parc national du pays et est constitué de trois volcans actifs, dont les pentes skiables se couvrent de neige en hiver. La dernière éruption (hydrothermale, suivie d’un lahar) du Mt Ruapehu a eu lieu en 2007, celle du Mt Tongariro en Aout 2012, qui a projeté un immense nuage de cendres dans l’atmosphère. Le plateau présente par ailleurs un paysage lunaire de coulées de lave, désert rocheux, lacs paisibles et forets de hêtres.
Les amateurs de randonnee ne manqueront pas de faire la piste du Tongariro Crossing, une épique balade de 19km entre les volcans Tongariro et Ngauruhoe qui est réputée comme étant la plus spectaculaire randonnée à la journée de Nouvelle Zélande.
La région des volcans du plateau de Tongariro a été rendue mondialement connue par les films du Seigneur des Anneaux (le Mt Ngauruhoe était la « Montagne du Destin ».

Où dormir au parc national de Tongariro ?

Loger dans un bon hôtel constitue un des prémices de vacances réussies. En effet, un bon hébergement peut rendre vos vacances encore plus exceptionnelles… comme un mauvais peut gâcher un séjour.

Tongariro regorge d’endroits où se loger. Vous en aurez pour tous les budgets, des petites chambres d’hôtes au charme incomparable jusqu’aux grands hôtels de luxe. C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous les meilleurs hôtels de Tongariro, mêlant confort et qualité de services.

Parc national de Tongariro : visites alentours

Parc national de Tongariro : tous nos circuits et voyages