Nous insistons sur le fait que la Nouvelle-Zélande est certes un pays de paysages où minéral, végétal et animal règnent en maîtres et nous vous en proposons plus que de raison mais les villes où la densité humaine dépasse celle du mouton valent aussi vraiment le détour. Elles sont belles, propres, on s’y sent en sécurité de jour comme de nuit et proposent toutes une large gamme d’activités pour toute la famille. Chacune a son histoire, pas plus vieille que 2 siècles, et la plupart des petits musées locaux témoignent dignement du courage de ces peuples venus de loin pour y vivre et faire vivre les leurs. Enfin pour ceux qui voudraient un résumé du pays en quelques mots, on pourrait succinctement dire : plages, culture maorie, et géothermie au nord grands espaces, montagnes, lacs et vie sauvage au sud moutons et possums au nord et au sud.
Programme journalier : Circuit du Nord au Sud – 15 jours
Jour 1 : Aéroport d'Auckland - Auckland.
Activité : Activité incluse dans votre voyage.
Transfert de l’aéroport à votre hébergement, voiture privée: Un chauffeur de notre société de transferts Corporate Cabs vous attend dans le hall de l’aéroport avec un panneau à votre nom pour vous conduire à votre hébergement.
Auckland, la « Big Little City » a tant à offrir, ne la considérez pas seulement comme votre étape d’arrivée ou de départ.
Les classiques :
- Sky Tower, donne de belles perspectives sur la ville, vous serez surpris par l’omniprésence de la verdure dans la ville la plus peuplée du pays. Pour les plus téméraires, n’hésitez pas à tenter la Sky Walk, une marche à 192 mètres de hauteur.
- Britomart, c’est le nom de la gare mais aussi du nouveau quartier qui se trouve juste derrière. Vous y trouverez des bars, des restaurants, des boutiques de créateurs.
- Wineyard Quarter, rénové spécialement pour la Coupe du Monde de Rugby, ce quartier a fait peau neuve pour laisser place à un panel de bars et de restaurants avec terrasses. Un endroit agréable pour se balader ou passer faire un tour au Fish Market (ouvert tous les jours de 7h à 18h30). Une occasion unique de découvrir les espèces locales, de goûter aux huîtres kiwis, de déguster un vrai Fish & Chip ou encore de découvrir les fameuses moules vertes de Nouvelle Zélande.
- Ponsonby est LE quartier vivant et branché d’Auckland ! Vous y trouverez de nombreux restaurants, bars mais aussi des dizaines de petites boutiques de créateurs. Berceau de la jeunesse des années 60-70, Ponsonby a su garder cette empreinte multi culturelle qui le rend incontournable.
- Mt Eden, ce volcan endormi est le point culminant de la ville avec 196 mètres de hauteur. Avec ses splendides vues vous pourrez y voir l’océan pacifique et la mer de Tasmanie ainsi que tous les volcans de la ville.
- Parnell, un quartier connu pour ses restaurants, ses boutiques d’art et son marché à la française « La Cigale » (69 St Georges Bay Road) ouvert les samedis et dimanches matin. De grandes tables en bois où vous pourrez vous installer pour y dégustez un délicieux brunch.
- Newmarket, un quartier dynamique où vous pourrez aisément faire du shopping pour toute la famille. Notez que les prix en Nouvelle-Zélande sont souvent bien plus intéressants qu’en Nouvelle-Calédonie ou Tahiti.
- Silvia Park, si vous avez des envies de shopping, prenez le train à Britomart pour vous rendre dans cette caverne d’Ali Baba du vêtement.
- Victoria Market, ce monument historique abritait anciennement un marché touristique de vêtements, chaussures et artisanat local. Bars et restaurants côtoient bureaux et boutiques en vogue. Ce marché est situé en face de Victoria Park, parc historique de la ville où se jouent de nombreux matchs de criquet le week-end.
- Albert Park, pour une pause déjeuner, ce joli parc en plein centre vous étonnera par son calme. Le parc est situé tout proche du musée d’art moderne qui propose régulièrement des expositions gratuites.
- Sortie en mer, Auckland est la cité des voiles, vous pouvez aller observer les dauphins et baleines ou encore naviguer sur un voilier de la Coupe de l’America.
- Auckland Zoo, une partie entière du zoo est dédiée à la faune et la flore endémiques de Nouvelle-Zélande. Il se pourrait que vous arriviez même à l’heure du repas des otaries ou de l’exercice de l’éléphant. C’est aussi une belle occasion d’observer notre emblème national, le fameux kiwi !
- Auckland Domain Museum, découvrez ce parc de 75 ha situé au cœur d’un ancien volcan, profitez-en pour découvrir le Auckland War Memorial Museum et sa collection maori ainsi que le Wintergarden et ses deux serres regroupant fleurs tropicales et exotiques.
Nos recommandations :
- Ponsonby Central, c’est là qu’il faut aller pour s’imprégner de l’ambiance kiwi ! Quelques boutiques mais surtout une multitude de petits restaurants, dont une pizzeria minuscule qui propose seulement 3 choix de pizzas mais reste définitivement une des meilleures adresses que nous ayons testées !
- Devonport, si vous prévoyez une sortie en ferry sur Waiheke ou Rangitoto, il peut être agréable de prévoir au retour un stop d’une heure pour flâner dans le cœur de Devonport, faire du shopping dans les boutiques et admirer l’architecture victorienne. Reprenez ensuite le bateau pour vous rendre de l’autre côté de la baie.
- Mission Bay, une des nombreuses plages de la ville, prise d’assaut l’été. C’est aussi un quartier résidentiel avec de jolies vues sur Auckland et Rangitoto depuis les terrasses qui bordent la mer.
- Takapuna, dans le North Shore, est connu pour ses plages et notamment la confidentielle Minehaha.
Aux alentours :
- Waiheke, l’île des Aucklanders, paradisiaque avec de magnifiques plages, des vignobles réputés, le tout accessible à pied depuis la jetée. Pour profiter pleinement de cette journée, il vous faudra peut-être louer un véhicule en arrivant au port. La traversée en bateau est de seulement 40 minutes. Profitez également du marché à Ostend le samedi matin.
- Rangitoto, le volcan le plus jeune du golf d’Hauraki, âgé d’environ 600 ans, une belle excursion. Une randonnée d’une heure environ (en marchant lentement) vous conduit au sommet du volcan à 260 mètres d’où vous jouissez d’une vue à 360° sur le Golf. La période de Noël est celle de la floraison du Pōhutukawa, l’arbre de Noël aux fleurs rouges, le contraste avec le noir de la lave est saisissant. La traversée en bateau est de 25 minutes. Si vous partez pour la journée, n’oubliez pas de prévoir un pique-nique et de l’eau, il n’y a aucun commerce sur l’île.
- Waitakere Ranges, les plages de sable noir côté mer de Tasman, Karekare (rendue célèbre par le film La leçon de Piano), Piha, Bethells et Muriwai, à découvrir absolument. Si vous aimez marcher, environ 200 km de sentiers sont balisés dans la forêt pluviale. Pour bien finir la journée, vous pouvez vous autoriser une dégustation de vin dans un des nombreux vignobles de Kumeu.
- Matakana et sa région, à environ une heure de voiture au nord-est d’Auckland. Cette région vous donnera un avant-goût de la région du Northland si vous ne vous y rendez pas. Magnifique plage côté océan Pacifique, de très bons restaurant à Matakana sans oublier le marché du samedi matin, ni les nombreux vignobles de la région. Faites un tour à Bricks Bay avec son vignoble, son restaurant de produits locaux et de saison (ouvert de de 10h à 17h), mais aussi son sentier aux 60 sculptures.
Hôtel MSOCIAL, chambre Social vue mer : Nuit à l’hôtel MSOCIAL.
Inclus: transfert à votre hébergement, petit-déjeuner continental, chambre.

Jour 2 : Auckland - Rotorua.
Transfert de votre hébergement chez le loueur de voiture, voiture privée : Un chauffeur de notre société de transferts Corporate Cabs vous prend en charge à votre hébergement pour vous conduire chez notre loueur de voitures.
Location de véhicule
Rotorua, mondialement réputée pour sa géothermie, vous allez en prendre plein les yeux, et le nez ! En effet, cette ville est également connue pour son odeur très particulière de souffre. Geysers, fumerolles, sources d’eaux chaudes, bassins de boue, lacs… Rotorua a beaucoup à vous offrir.
Les classiques :
La grande explication de toute la géothermie de Rotorua réside dans l’éruption volcanique du Mt Tarawera, la dernière datant de 1886.
- Wai-O-Tapu, Waimangu et Orakei Korako sont des parcs géothermiques qui vous donneront un bel aperçu de la splendeur de la géothermie de Rotorua.
- Buried Village, raconte l’histoire de ce village où colons et Maoris vivaient en paix, détruit par cette explosion et enterré sous les cendres. Touchant témoignages de cette époque, vous y lirez par exemple les lettres qu’une jeune femme britannique écrivit, alors qu’elle y avait passé son voyage de noces. Ouvert de 9h00 à 17h00 en été, il y a également un café pour vous y restaurer. Vous pouvez aussi vous faire déposer en hélicoptère sur le Mount Tarawera, un magnifique cratère.
- Skyline Skyrides Luge, une montée en téléphérique à 487m et des descentes en luge. Un bon moment de détente en famille !
- Polynesian Spa, station thermale très fréquentée en plein centre-ville de Rotorua avec de belles vues sur le lac, cet endroit est réputé. Bien que très touristique, c’est idéal pour terminer la journée avec un bain relaxant dans une des multiples piscines (vous aurez le choix entre des piscines familiales, mais aussi privée plus tranquilles, réservées aux adultes). Ouvert de 8h à 23h.
- Rainbow Spring, un parc pour tout apprendre sur les différentes espèces endémiques du pays avec notamment le centre de conservation de l’oiseau kiwi. Une visite instructive qui finira par un moment de rigolade en famille avec le Big Splash (grand toboggan aquatique).
- Agrodome, visite d’une ferme de moutons, pour le pays qui compte le plus de moutons au monde !
- Diner-Spectacle Maori et Observation du Kiwi, vous pourrez y avoir une introduction à la culture maorie à travers un spectacle de chants et danses. Vous y dégusterez ensuite le hangi, le plat traditionnel et assister au fameux haka. Attention cette activité folklorique est touristique.
- Blue Lake & Green Lake, à 15 minutes au sud-est de Rotorua, ces lacs valent le coup d’œil. La Tarawera road est une route pittoresque et vous conduit jusqu’au lac Tarawera. A l’horizon vous pourrez y apercevoir le fameux Mont Tarawera.
- ZOO, des biches, chevaux, lamas, chèvres… que vous pourrez nourrir. Une petite partie du parc est également consacré à la protection des lions, ne manquez pas à 14h30 leur déjeuner qui seront nourries devant vous.
- Hamurana Springs, sont connues pour leurs sources d’eaux transparentes qui proviennent de la terre et se jettent dans le lac Rotorua. C’est la source naturelle la plus profonde de l’île du Nord. La balade est adaptée à tous, ne prend que 40 min et vaut vraiment le détour. Entourés de séquoias géants, vous suivez le ruisseau d’eau cristalline en écoutant le chant des oiseaux. A la source même, tout le monde jette une pièce de monnaie pour voir si elle résiste au courant qui en provient.
- St Faith’s Anglican Church, église bâtie en 1914, loin de l’image classique que nous avons des églises celle-ci incorpore des décorations traditionnelles maories.
Nos recommandations :
- Glowworm Paddle Board, à bord d’un paddle vous vivrez une activité magique et étonnante, pour vous rendre dans une grotte secrète ou vous pourrez y admirer les verts luisants.
- Whakarewa Forest, aussi connue sous le nom de Redwood Forest (forêt de séquoias) une très belle forêt de 5600 hectares, à pied ou à vélo, de nombreuses balades plus ou moins longues sont possible. Possibilité de découvrir cette forêt éclairée de nuit grâce à une installation de 30 Lanternes et spots lumineux aux milles couleurs. Une immersion captivante à la fois artistique, culturelle et sauvage qui vous permettra de vivre une expérience nocturne surprenante.
- Mount Tarawera, découvrez le paysage unique et l’histoire du mont Tarawera. Tristement célèbre pour son éruption le 10 juin 1886, le mont Tarawera a créé la plus jeune vallée géothermique du monde, Waimangu, détruisant les légendaires terrasses roses et blanches. Possibilité de le survoler.
- Hell’s Gate. Parc géothermique et source d’eau chaude sulfurée. Depuis plus de 800 ans, la population maorie locale plébiscite les vertus thérapeutiques de ses sources. Nous recommandons chaudement cette expérience.
- Waikite Valley, avant de vous rendre à Waimangu, si vous avez le temps, allez-vous délasser dans les piscines d’eau chaude naturelle de Waikite Valley Thermal Pool ouvertes jusqu’à 21h00.
- Kerosene Creek, une piscine naturelle d’eau chaude (voire très chaude) qui permet de se baigner même pendant les mois les plus froids. En plus, elle se trouve au milieu de nulle part !
tps trajet / durée 03:00hrs.
Te Pa Tu – Expérience culturelle Maori : Activité incluse dans votre voyage.
Te Pā Tū partage l’histoire, les traditions et les aspirations culturelles maories au cours de 4 heures de célébration et de festin. Vous découvrez les chants et les traditions maories au sein de la forêt Pā (village), qui est entourée d’imposants arbres, de feux de joie et d’un amphithéâtre formé par la forêt.
tps trajet / durée 03:15hrs.
Rotorua Views B&B, chambre king ou queen : Nuit à Rotorua Views B&B.
Inclus: transfert de votre hébergement chez notre loueur de voitures., Apéritif et amuse-gueule, dîner (hors boissons), transport, petit-déjeuner américain, chambre.


Jour 3 : Rotorua.
Journée supplémentaire pour profiter de Rotorua et de ses environs.
tps trajet / durée 00:50hrs
Wai O Tapu : Activité incluse dans votre voyage.
Le geyser Lady Knox jaillit tous les jours à 10h15, ce n’est malheureusement pas une explosion naturelle, il est déclenché chimiquement par de la glycérine. Nous vous déconseillons plutôt ce spectacle artificiel et nous vous invitons à aller directement dans le parc pour profiter sans la foule qui arrivera plus tard. Lady Knox se situe à 3 ou 4 minutes en voiture de l’entrée de Wai-O-Tapu, il faut donc vous présenter à l’accueil qui se situe à l’intérieur du parc afin de récupérer vos billets au plus tard à 9h45. Inutile de tous descendre car il faut reprendre la voiture pour vous rendre au Geyser. Une fois la visite terminée, il faut de nouveau retourner au parking principal, faites le crochet les marmites de boue, Mud Pools.
Une fois à l’intérieur du site, vous avez le choix entre 3 itinéraires :
- Le premier est d’une durée d’environ 30 à 40 minutes pour une distance de 1,5 km, il vous permettra entre autres d’admirer Artist’s Palette et the Champagne Pool aux couleurs orangées.
- Le deuxième itinéraire qui est le prolongement du premier est d’une durée de 40 à 50 minutes pour une distance de 2 km, il vous permet d’avoir une vue panoramique sur l’itinéraire numéro 3 et vous revenez par les terrasses blanches.
- Enfin le troisième de 3 km, prolongement du deuxième, se parcourt entre 50 et 75 minutes et vous emmène à l’extrémité du parc dans une nouvelle zone géothermique au milieu de la forêt. Les poussettes circulent mais un porte bébé est peut-être plus approprié pour les plus petits.
Rotorua Views B&B, chambre king ou queen : Nuit à Rotorua Views B&B.
Inclus: entrée(s) site(s), petit-déjeuner américain, chambre.

Jour 4 : Rotorua - Parc National de Tongariro - Ohakune.
Tongariro National Park, vous pénétrez dans le 4ème parc au monde à avoir été classé Parc National (1897). Il obtient ensuite son classement au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1990 pour sa valeur très forte valeur culturelle et naturelle. Ses trois volcans endormis le Mount Tongariro 1967m, le Mount Ngauruhoe 2287m et le Mount Ruapehu 2797m, le rendent mythique. C’est aussi le berceau de la randonnée à la journée la plus connue de Nouvelle-Zélande, le Tongariro Alpine Crossing et ses paysages à couper le souffle, entrecoupés de phénomènes géothermiques comme Emerald Lakes et le Blue Lake de couleur vert et bleu turquoise.
Les classiques :
- Taranaki Falls (2 heures aller-retour, 6 km), point de départ à 100m du centre d’information, une randonnée en boucle à la découverte de ces chutes de 20m de haut au milieu de champs de lave.
- Whakapapanui Walk (2 heures aller-retour, 6 km), point de départ à 250m du centre d’information. Randonnée le long de la rivière Whakapapanui dans une forêt de hêtres.
- Soda Springs (2 heures aller-retour, 6 km), au départ de Mangatepopo Road. Suivez la source provenant d’une coulée de lave issue de la partie supérieure de la vallée de Mangatepopo.
- Lac Rotoaira, c’est ici qu’ont été écrites les paroles du Ka Mate, le célèbre Haka.
- Tama Lakes (5-6 heures aller-retour, 17 km), point de départ à 100m du centre d’information, à Ngauruhoe Place. C’est une extension de la marche Taranaki Falls, vous arrivez sur le sentier qui sépare Upper Tama Lakes de Lower Tama Lakes, le point culminant est idéal pour la pause déjeuner. Le retour se fait par le même itinéraire mais cette randonnée n’est en rien monotone puisque vous êtes constamment entre les volcans Ngauruhoe et Ruapehu avec Tongariro en toile de fond. C’est une excellente alternative au Tongariro Alpine Crossing pour ceux qui ne pensent pas avoir le niveau ou le temps.
Et pour les plus téméraires :
- Tongariro Alpine Crossing (7-8 heures de marche, 750 mètres de dénivelé positif, 19.4 km), c’est LA randonnée de Nouvelle-Zélande. La vue est somptueuse, vous traverserez des paysages étonnants et croiserez des lacs bleu turquoise. Emportez assez d’eau, de quoi vous ravitailler et un équipement adapté à la marche en moyenne montagne.
- Rafting, il est possible de descendre la rivière Tongariro, cette aventure est accessible à toute la famille.
- Knoll Ridge Chalet, certainement un des plus hauts du pays situé à 2020m d’altitude. Vous pouvez y accéder par télésiège au départ du parking de Whakapapa. Vous aurez, par temps dégagé, une vue imprenable sur les montagnes et les volcans. Dernière montée à 15h30.
Nos recommandations :
- VTT, il est possible de louer des vélos pour découvrir la région autrement. Nous conseillons les abords de la rivière Whanganui et le Bridge to Nowhere (littéralement le « Pont menant nulle part »). Vestige d’un ancien projet datant des années 1930, ce pont est connu car il est construit en plein milieu de la forêt, cependant aucune route n’est reliée à lui.
tps trajet / durée 02:30hrs.
The River Lodge, chale 1 vue montagne ou chalet 2 vue rivière : Nuit à the River Lodge.
Inclus: petit-déjeuner continental, chambre.

Jour 5 : Parc National de Tongariro - Wellington.
Wellington, capitale politique de la Nouvelle Zélande, est une ville très agréable et vivante. Bien trop souvent bâclée par manque de temps, elle a cependant beaucoup à vous offrir. Elle a été reconnue comme étant la plus « agréable petite capitale » (« the coolest little capital ») au monde par le Lonely Planet dans sa sélection 2011 du Top 10 des villes à découvrir. Et c’est avec New York la ville qui offre le plus de cafés/bars par habitant !
Les classiques :
- Te Papa Museum, le musée national de Nouvelle-Zélande, adapté à toutes les tranches d’âge, chacun y trouvera plaisir et intérêt. Son mélange entre la culture maorie et pakeha (les Néo-Zélandais d’origine européenne), son côté innovant, interactif et ludique vous enchanteront, tout en représentant les richesses culturelles du pays. Ses collections se composent de 5 sections : art, histoire, communautés du Pacifique, les Maoris et l’environnement naturel. Ne manquez pas le calamar géant, le Kid’s corner et la simulation de tremblement de terre…
- Wellington Museum, un autre excellent musée qui retrace l’histoire de la ville et de ses environs depuis le début 20ème siècle.
- Beehive Parliament House et Parliamentary Library, sont à compter parmi les plus belles bâtisses de la ville.
- Cable Car et les Jardins Botaniques, sont des excellents choix pour un pique-nique et une visite en plein air afin de profiter de la ville.
- Mt Victoria, au sommet de cette colline de 196 mètres, vous pourrez admirer un des plus beaux points de vue panoramique sur la ville de Wellington et de ses environs.
- Observatoire Carter, cet observatoire récemment rénové est à la pointe de la technologie multimédia. Il est convivial et ludique pour les enfants qui deviendront incollables sur le ciel austral. La projection au planétarium est le clou de la visite.
- Zealandia, un sanctuaire et refuge pour les oiseaux à quelques centaines de mètres du centre-ville, il abrite pourtant une majorité des espèces vivantes de Nouvelle-Zélande. N’hésitez pas à nous contacter afin que nous le réservions pour vous.
- Quartiers Cosmopolites, Courtney, Cuba, Willis et Lambton pour les plus centraux offrent shopping, restaurants et divertissements de toute nature. Newtown et Mount Victoria sont des quartiers plus résidentiels. Promenez-vous sur le front de mer notamment à Oriental Bay et sa plage de sable fin, Roseneath et Hataitai.
- Petone, LA banlieue branchée à seulement 10 minutes en voiture, en bus ou en train de Wellington. Vous y trouverez de tout ! Jackson Street avec ses 90 boutiques est une icône du patrimoine où se mélangent des vieux bâtiments éclectiques avec des cafés et boutiques branchés. Jackson Street offre un mélange de charme du vieux monde et de service moderne.
- Seigneur Des Anneaux, pour les inconditionnels du film, Wellington est un des lieux importants, il est possible de partir en excursion guidée à la découverte de certains lieux de tournage du film.
- Weta Cave, les studios de tournage et d’effets spéciaux avec un musée consacré notamment au Seigneur des Anneaux. Peter Jackson en est un des fondateurs. Avatar, District 9, King Kong, Hobbit et d’autres y ont été tournés.
Les marchés :
- Wellington Night Market tous les vendredis et samedis soir de 17h à 23h, près de Cuba Street. En plein cœur de la ville, venez profiter de la gastronomie venant des quatre coins du globe. Vous aurez également la possibilité d’écouter des groupes de musique ou encore de profiter de performances artistiques.
- Frank Kitts Market, tous les samedis de 10h à 16h. Un marché couvert qui abrite près de 80 stands d’artisanat, petits créateurs et artistes locaux.
- Thorndon Farmers’ Market, tous les samedis de 9h à 13h. Un marché de producteurs locaux, où vous y trouverez les produits authentique de la région de Wellington.
- Hill Street Farmers Market, le plus récent des marchés, tenu par des fermiers tous les dimanches de 9h à 13h.
- City Market, tous les dimanches de 8h30 à 12h30, c’est un marché alimentaire, couvert.
- Harbourside Market, un de nos favoris ! Il a lieu tous les dimanches de 7h30 à 14h, il se trouve entre le musée Te Papa et le port, il s’agit de LA référence en matière de gastronomie, foodtruck, et dégustation.
Nos recommandations :
- Vélo, il est possible de louer des vélos pour se balader sur Oriental Parade. Si vous voyagez en famille, ou entre amis, optez pour un quadricycle chez The Enormous Crocodile company (magasin situé au niveau des ferrys).
- Te Papa Behind the Scenes, accédez au sous-sol très privé du Musée Te Papa pour y découvrir de véritables trésors inestimables non accessible par le grand public. Cette activité doit être réservée par nos équipes avant votre arrivée en Nouvelle-Zélande.
tps trajet / durée 04:15hrs.
The Naumi Hotel Wellington, chambre avec 2 lits double: Au Naumi Hotel/Naumi Studio à Wellington, le parking de l’hôtel coûte 35 NZ$ pour la nuit et fonctionne sur le système « premier arrivé premier servi”. Si le parking est complet, ne vous faites pas de souci, vous avez d’autres options:
- dans la rue autour de l’hotel où le stationnement est gratuit entre 20h et 8h et coûte 4 ou 5 NZ$/h entre 8h et 20h.
- ou bien au parking Wilson situé 26 Marion Street.
Nuit à l’hôtel Naumi.
Inclus: chambre.

Jour 6 : Aéroport de Wellington - Aéroport de Queenstown - Queenstown.
Restitution de votre véhicule de location à l’aéroport de Wellington.
Vol intérieur de Wellington à Queenstown : La durée du vol est de 1h50.
Option Flexi Refund incluse : Option incluse dans votre voyage.
- Le jour du départ, vous pouvez changer votre billet d’avion pour un vol plus tôt, obligatoirement pour le même jour, sur le même itinéraire. Vous ne payerez aucun frais de modification, ni la différence de tarif. Sous réserve de disponibilité.
- Vous pouvez transporter un bagage supplémentaire de 23kg par personne.
- Votre billet est non transférable à une autre personne.
Tout changement devra être effectué aux bornes libre-service d’Air New-Zealand situées à l’aéroport.
Formulaire Europcar : Formulaire Europcar.
Queenstown, née en 1860 de la ruée vers l’or, elle est aujourd’hui la capitale mondiale des activités adrénaline et de plein air. Prenez de la hauteur pour mesurer le relief et admirer la vue.
Les classiques :
- Steamship TSS Earnslaw, une courte croisière sur le lac Wakatipu à bord d’un bateau à vapeur.
- Skyline Complex, on y accède grâce aux Gondola (télécabine). Le site domine la région et la vue y est magnifique. Vous pouvez vous y restaurer et pourquoi pas faire une descente en luge à roulettes, très amusant pour les petits comme pour les grands !
- Onsen Hot Pools, piscines d’eau chaude naturelle, elles bénéficient d’une vue imprenable sur la vallée ainsi que sur la rivière Shotover.
- Les Vignobles du Central Otago, le vin le plus austral au monde. Faites un choix parmi les 75 vignobles qui se trouvent dans les environs. Pinot noir et gris, Riesling et Chardonnay sont les plus réputés.
- Saut à L’élastique ou bungy jumping. Très impressionnant depuis le pont Kawarau à 43 mètres au-dessus de la rivière. Vous pouvez choisir de toucher l’eau ou même d’être en partie immergé.
- Saut en Parachute ou sky diving en tandem avec un instructeur, vous surplombez les Remarkables et le lac Wakatipu, sensations garanties.
- Jet Boat, cette activité est née en Nouvelle-Zélande et est un incontournable du pays, les rivières et paysages sont magnifiques. En revanche, force est de reconnaitre que cette activité n’est pas eco-friendly en termes de pollution des eaux.
- Rafting, des descentes de rapides en bateau gonflable. Suivez bien les instructions du guide ou sinon vous finirez dans l’eau et elle est froide !
- Seigneur des Anneaux, rendez-vous sur les lieux de tournage de la célèbre saga. Vous pourrez y accéder en 4×4 ou pour les plus adapte de nature, à cheval.
- Marche Guidée, un court transfert pour rejoindre Glenorchy, point de départ du Routeburn Track, vous pourrez faire à la journée une partie de ce célèbre chemin de randonnée qui est une des Great Walks. Votre guide vous fournira des explications sur la faune, la flore et la riche histoire de la région.
- Queenstown Hill Time Walk (3h – 4.2km), vous marcherez à travers une forêt de pins, au sommet de Te Tapu-nui, vous serez récompensé par une vue imprenable sur le lac Wakatipu, les chaines de montagne a perte de vue. Cette courte randonnée est de niveau modéré.
- Glenorchy, a moins d’une heure de Queenstown se trouve ce petit village en bordure du lac Wakatipu entouré des montagnes du parc National de Mt Aspiring là où Peter Jackson a certainement filmé le plus de scènes du Seigneur des anneaux.
Nos recommandations :
- Survol, si vous êtes passionnés par les airs ou si vous manquez de temps pour vous rendre dans les Fiords n’hésitez pas à réserver un survol en avion, hydravion ou en hélicoptère de Milford ou Doubtful Sound. Nous avons plusieurs options à vous proposer.
- Vélo, une expérience unique alliant une croisière sur le lac Wakatipu et un parcours de 14 kilomètres à vélo sur des terres d’alpage privées jusqu’aux fermes du mt Nicholas qui se trouve sur la rive est du lac.
- Ben Lomond Track (plusieurs options sont possibles de 2-3h à 6-8h), vous aurez des vues spectaculaires sur Queenstown, le lac Wakatipu et les chaînes de montagnes environnantes.
The Central Private Hotel, chambre Oasis : Nuit à The Central Private Hotel.
Inclus: vol intérieur, chambre.

Jour 7 : Queenstown.
Journée supplémentaire pour profiter de Queenstown et de ses environs.
The Central Private Hotel, chambre Oasis : Nuit à The Central Private Hotel.
Inclus: chambre.

Jour 8 : Queenstown - Te Anau.
Te Anau, situé au cœur de la région du Fiordland qui fait partie du parc Te Wahipounamu classé au patrimoine mondial de l’Unesco, cette ville est le camp de base idéal pour de nombreux randonneurs qui souhaitent découvrir le parc.
Les classiques :
- Grottes de Vers Luisants, une excursion guidée en petit groupe, d’une durée de 2h45 au départ du lac Te Anau. Dans l’obscurité la plus totale, vous pourrez y observer les fameux glowworms (vers luisants). Une belle excursion à ne pas manquer.
- Wildlife Centre, à seulement 10 min à pied du centre d’informations du DOC au bord du lac. Ce sanctuaire abrite des oiseaux natifs de Nouvelle-Zélande. Vous pourrez peut-être y observer le takahe, kaka, tui, kea, parakeet, ruru, waterfowl, weka et wood pigeon avec en toile de fond les montagnes du Fiordland et le lac Te Anau. Le takahe est un oiseau extrêmement rare, on le croyait définitivement disparu jusqu’à ce que le docteur G.Orbell l’observe dans les montagnes Murchinson.
- Ivon Wilson Park, à 5 min à pied du centre d’informations du DOC, ce parc de 35 hectares possède une flore variée, certaines espèces florales présentes ont d’ailleurs été réintroduites et vous y aurez de belles vues sur les montagnes du Fiordland. Les chemins qui s’entrecroisent font de ce parc un lieu idéal pour la balade et la famille.
- Dock & Brod Bay, 30 min de marche au début de la randonnée de Kepler. Le sentier très bien balisé, il suit le bord du lac à travers la forêt indigène. Un peu plus loin vers Dock Bay, vous trouverez un autre spot de randonnée en été, point de départ pour les marcheurs de Kepler Track qui souhaitent éviter la partie forêt du début de la randonnée.
- Film, un joli film-documentaire sur la région de Fiordland, les habitants de Te Anau en sont fiers. Rendez-vous au Fiordland Cinema, des séances sont proposés tous les jours.
- Manapouri, un petit village au bord du lac Manapouri.
Nos recommandations :
- Survol, un excellent moyen de découvrir le Doubtful Sound pour une expérience extraordinaire et hors des sentiers battus. Le Doubful Sound, uniquement accessible par la mer ou par les airs et beaucoup moins connu que Milford Sound, mais néanmoins 10 fois plus long et 3 fois plus large ! Que ce soit en hydravion ou en hélicoptère vous serez ébahis par la tranquillité et la beauté de ces paysages. Contactez-nous afin que nous discutions ensemble de vos options.
- Exposition, le Department of Conservation (DOC) de Te Anau présente dans ces locaux une exposition très complète de la faune et la flore.
- Vélo, Marche et Jet Boat, un excellent moyen de découvrir la richesse des alentours. Cette activité complète débute par un tour en jet boat, une marche est ensuite prévue dans le parc national de Fiordland où votre guide vous initiera à la faune et la flore locale. Vous finirez par une balade de 10 km en vélo. Nous contacter, vous pouvez également choisir la version en vélo électrique pour plus de confort.
tps trajet / durée 02:15hrs.
Blue Ridge B&B, chambre standard: Nuit à Blue Ridge B&B.
Inclus: petit-déjeuner américain, chambre.

Jour 9 : Te Anau - Milford Sound - Te Anau.
Nous vous suggérons de consacrer cette journée à la découverte de Milford Sound.
Les classiques :
Balades et randonnées :
- Lake Mistletoe, (45 min aller-retour) une courte marche à travers la forêt jusqu’au paisible lac Mistletoe. Le départ se fait depuis Te Anau Downs.
- Mirror Lakes (10 min aller-retour) une courte marche qui vous amène à un petit lac qui offre de spectaculaires images de réflexions dans l’eau des montagnes Earl. Gibiers d’eau et plantes aquatiques sont également visibles en premier plan de la forêt.
- Knob’s Flat, un arrêt pour y voir les conséquences des avalanches de Milford Road et observer la faune de la vallée Eglinton.
- Lake Gunn Nature Walk (une boucle de 45 min) une marche facile et une belle introduction à l’ornithologie de la vallée d’Egliton et à la forêt d’hêtres rouges. Vous aurez également accès aux plages et point de pêche du lac.
- Key Summit, (3h aller-retour) la randonnée démarre à The Divide et suit le sentier de Routeburn Track pendant une heure. Elle bifurque ensuite pour l’ascension de Key Summit qui prend 20 minutes et vous offres des vues panoramiques sur les montagnes Darren et Humbolt.Sur la partie est du tunnel Homer, une randonnée vous amène à travers des jardins naturels alpins, particulièrement fleuris en décembre et janvier.
- The Chasm, (20 min aller-retour) deux ponts au-dessus de la rivière Cleddau donnent vue sur de belles chutes d’eau. Des milliers d’années d’eau tourbillonnante ont sculpté des formes rondes et des bassins dans la roche.
- Piopiotahi Milford Foreshore Walk (30 min aller-retour) une marche facile, accessible à tous au départ du parking de Milford Sound.
- Lake Marian, (20 min aller-retour jusqu’aux cascades ou 3h aller-retour jusqu’au lac), ce lac alpin est entouré de montagnes qui se reflètent dans l’eau paisible du lac, il s’agit d’un des plus beaux paysages du Fiordland. Cette randonnée demande une bonne condition physique, n’oubliez pas de vous rendre au DOC pour vérifier les conditions météorologiques.
Notre recommandation :
- Maximisez votre journée, si vous voulez profiter pleinement de cette journée, prévoyez un départ matinal.
tps trajet / durée 04:00hrs.
Croisière sur Milford Sound : Activité incluse dans votre voyage.
La croisière dure environ 2h dans le fjord le plus connu de Nouvelle Zélande qui est considéré comme un des incontournables du pays, Rudyard Kipling l’a même nommé la 8eme merveille du Monde. Il s’enfonce de 15 km dans les terres et est entouré de montagnes d’une hauteur de 1200m, le point culminant The Elephant atteint même 1517m. Vous naviguez sur un petit bateau de 60 places maximum, plus confidentiel que ceux que vous rencontrerez et de plus ce type de bateau permet de vous approcher au plus près des falaises et des chutes d’eau.
tps trajet / durée 02:00hrs.
Blue Ridge B&B, chambre standard : Nuit à Blue Ridge B&B.
Inclus: croisière, petit-déjeuner américain, chambre.


Jour 10 : Te Anau - Wanaka.
Wanaka, est « the world’s first protected lifestyle reserve » c’est-à-dire la première réserve mondiale dédiée à la protection de la qualité de vie. Vous y expérimenterez une vraie ambiance kiwi.
Les classiques :
- Puzzling World, les différentes pièces sont dédiées aux illusions d’optique et hologrammes. Il abrite également un des plus grands labyrinthes 3D au monde. Une aventure que vous pourrez vivre en famille.
- Toys & Transport Museum, sur la route de Cromwell, vous y verrez des milliers de jouets avec une collection impressionnante de Barbies, robots, figurines Star Wars, Lego, trains et autres. Il y a aussi une collection de vieilles voitures.
- Vignobles, à moins d’une heure de route en direction de Cromwell vous pourrez y dégustez de très bon Pinot Noirs. Parmi nos domaines viticoles préférés Bald Hills et Mt Difficulty. Le restaurant de Mt Difficulty sert également d’excellents plateaux à partager.
- Cromwell, petite ville fruitière dont la ruée vers l’or a laissé un petit centre-ville pittoresque à l’ambiance Far West. De jolies boutiques d’art et d’artistes ou un petit café sur la rivière Clutha vous y attendent. Parmi nos domaines viticoles préférés Bald Hills et Mt Difficulty. Le restaurant de Mt Difficulty sert également d’excellents plateaux à partager.
- Mont Aspiring, il faut faire un peu de route, mais cela en vaut la peine. La route en elle-même est très belle dès les premiers 20-25 km vous pourrez aisément apercevoir les glaciers.
- Via Ferrata, pour les plus aventureux nous vous conseillons cette activité pour une bonne dose d’adrénaline. Le parcours est adapté aux enfants à partir de 9 ans.
- Saut en Parachute, il s’agit d’une des plus belles régions pour profiter de cette aventure. La vue est juste à couper le souffle ! Nous consulter.
- Vélo, il est agréable d’en louer et de se balader autour du lac.
- Kayak pour une petite ou une grande balade sur le lac.
Nos recommandations :
- Rippon Valley est un des vignobles les plus austraux au monde. N’hésitez pas à y prévoir une dégustation. Celle-ci s’accompagnera d’une vue dominante sur le lac Wanaka et les montagnes.
- Rob Roy, magnifique randonnée.
- Mou Waho Island Nature Tour, une excursion randonnée à la demi-journée que nous aimons particulièrement. Vous découvrirez cette île au milieu du lac Wanaka, vous y observerez sa flore et sa faune et profiterez de la vue unique et magnifique sur le lac.
- Cinema Paradisio, un cinéma « comme à la maison ». Faites comme les kiwis, achetez un sac de pop-corn ou le double chocolate cookie encore tiède (un délice), retirez vos chaussures et installez-vous confortablement dans les canapés. Les films défilent au fur et à mesure de la journée.
- Dégustation de vins guidée, afin de profiter pleinement de votre dégustation de vins, pourquoi ne pas opter pour un tour guidé en petit groupe ? Nos partenaires vous feront découvrir les vignobles incontournables de la région, nous avons plusieurs options à vous proposer de quelques heures à la journée complète.
- Bavardez, pour mesurer l’importance que les habitants de Wanaka attachent à leur qualité de vie, partez à leur rencontre dans les bars et restaurants de la ville.
- Combiné Jet Boat, Hélicoptère et Marche, activité de 4 heures qui vous permet de vivre une expérience incroyable dans un cadre extraordinaire combinant rivière, neige, glacier et forêt, nous consulter.
tps trajet / durée 02:50hrs.
Te Wanaka Lodge, chambre standard : Nuit à Te Wanaka Lodge.
Inclus: petit-déjeuner américain, chambre.

Jour 11 : Wanaka - Mou Waho Island - Wanaka.
Journée supplémentaire pour profiter de Wanaka et de ses environs.
tps trajet / durée 02:50hrs.
Excursion Mou Waho Island Nature Tour : Activité incluse dans votre voyage.
Au cœur du lac Wanaka, cette ile est un vestige unique de la dernière ère glaciaire, elle est accessible à partir de Wanaka par une croisière en bateau 35 minutes. En compagnie de votre guide, vous empruntez une piste bien formée qui grimpe de façon constante jusqu’au sommet du Pic Tyrwhitt. Depuis le sommet, profitez de la vue à 360 degrés du lac Wanaka, ses montagnes et les vallées environnantes, et en dessous la piscine Aréthuse. L’endroit idéal pour la pause thé ou un café. Selon la saison, vous pouvez contribuer à la reforestation de Mou Waho par la plantation d’un arbre.
- Équipement à prévoir : de bonnes chaussures de marche, plusieurs épaisseurs de vêtements et une veste imperméable.
tps trajet / durée 04:00hrs.
Te Wanaka Lodge, chambre standard: Nuit à Te Wanaka Lodge.
Inclus: guide local, transport, petit-déjeuner américain, chambre.

Jour 12 : Wanaka - Lac Tekapo.
Tekapo située à 710 m d’altitude, cette ville fait désormais partie des rares réserves célestes au monde, reconnue comme telle en juin 2012. Vous serez émerveillés par la couleur turquoise de son lac, les montagnes enneigées qui l’entoure et ses collines verdoyantes.
Les classiques :
- Observatoire du Mt John, c’est à Tekapo que vous trouverez l’air le plus pur de Nouvelle-Zélande, ainsi que le moins de pollution lumineuse et c’est pourquoi un observatoire y a été installé. Perché à 1029 m d’altitude, il est considéré comme un des meilleurs au monde pour y observer la voie lactée. Contrairement à de nombreux observatoires ou vous devez rouler des heures pour y accéder, le Mt John se trouve à seulement 10 minutes en voiture de Tekapo. Vous pourrez noter que tous les éclairages sont dirigés vers le sol afin d’optimiser l’observation.
- Mont John, une randonnée de 2h aller-retour ou 3h pour faire la boucle. Vous pouvez également vous y rendre en voiture pour profiter de la vue à 360 degrés notamment sur Aoraki / Mt Cook.
- Church of The Good Shepherd (église du bon berger), elle fut construite en 1935 à la mémoire des pionniers qui s’installèrent dans la région de Mackenzie. Située en bordure du lac, la photo de l’église en premier plan avec le lac bleu turquoise au second et enfin les montagnes en toile de fond est un incontournable d’un voyage réussi en Nouvelle-Zélande. Ce site étant très visité, nous vous conseillons de vous y rendre tôt le matin ou en fin de journée.
- Hot Pools, baignade dans les sources d’eau chaude possible dans 3 différents bassins dont la température varie de 36 à 40 degrés. Le tout en profitant de magnifiques vues sur le lac et les montagnes environnantes. Sinon privatisez une petite piscine ou profitez d’un soin au Spa.
- Stargazing, une observation des étoiles qui va vous transporter. Le matériel professionnel vous sera fourni et un guide expérimenté vous accompagnera tout au long de votre expérience. Nous pouvons réserver pour vous.
Nos recommandations :
- Survol, une expérience magique et à couper le souffle au-dessus du parc de Aoraki/Mt Cook. Vous aurez l’occasion d’observer les lacs et leur couleur turquoise, les magnifiques vallées glaciaires et les montagnes aux couleurs incroyables. Une expérience à ne pas manquer. Plusieurs options s’offrent à vous, consultez-nous pour connaitre les détails.
- Photographie, pour ceux qui souhaiteraient observer les étoiles avec un matériel professionnel, ce cours de photographie est fait pour vous ! Ce tour ne peut accueillir que 4 personnes par session, n’hésitez pas à nous contacter pour réserver.
- Lupin, vous trouverez tout autour du lac des lupins sauvages (plantes aux fleurs de couleur violette, rose ou encore blanche) qui fleurissent de septembre à février. Baladez-vous pour trouver l’endroit le plus propice pour faire de magnifiques photos colorées avec en toile de fond le lac et les montagnes.
- Willow Bay, pour une fraîche baignade dans un lac glaciaire. Cette plage est située environ 500 mètres après être sorti de la forêt lorsque vous conduisez sur la rive droite du lac vers le nord. Vous passez une carrière de cailloux sur votre gauche puis empruntez un chemin de terre qui mène à la plage. Willow signifie saule, vous aurez l’occasion d’en observer beaucoup.
tps trajet / durée 03:00hrs.
Galaxy Boutique Hotel Tekapo, chambre vue lac : Nuit à l’hôtel Galaxy Boutique Tekapo.
Inclus: petit-déjeuner américain, chambre.

Jour 13 : Lac Tekapo - Mt Cook Village - Lac Tekapo.
Journée consacrée à la découverte du Mont Cook.
Aoraki Mt Cook, en route pour le plus haut sommet de Nouvelle-Zélande culminant à 3754 mètres et terrain de jeu de Sir Edmund Hillary (alpiniste et explorateur, il a été le premier alpiniste à monter le Mt Everest). Vous serez ébahis par la richesse et la beauté de ses paysages.
Les classiques :
- I-Site de Mt Cook Village, où sont exposées de très belles images du parc, du matériel d’alpiniste et de ski du début du XXème siècle, une réplique d’un ancien refuge, une carte du parc Mt Cook en 3D.
- Hotel Hermitage, si randonner ne vous intéresse pas ou si les conditions sont défavorables, nous vous conseillons de vous rendre à l’hôtel Hermitage, l’exposition sur le regretté Sir Edmund Hillary consacrée notamment à ses explorations antarctiques. Vous y verrez 3 vidéos (payantes) d’une durée de 20 min environ chacune.
Pour les marcheurs et randonneurs :
- Blue Lakes And Tasman Glacier View (40 min aller-retour) pour de belles vues sur la partie basse du Tasman Glacier et des montagnes. Depuis le début de la vallée, marchez de l’abri du Blue Lake en passant les lacs, vous parviendrez à un point de vue sur le mur de moraine. Pour les plus courageux, la baignade est possible en été au Blue Lake.
- Glencoe Stream Walk (30 min), derrière l’hôtel Hermitage, le sentier part en zigzag à travers les Totara et fougères de la forêt primaire puis ressort au point d’observation des réservoirs d’eau au-dessus de l’hôtel. Belles vues du village et les neiges du Mont Cook, les levers et couchers de soleil y sont particulièrement spectaculaires.
- Tasman Lake (1h aller-retour), cette marche bifurque au niveau de l’abri du Blue Lake et mène à un point de vue sur le lac dans lequel le glacier se vide et qui donne source à la rivière Tasman. On y voit des Icebergs en été et le lac est gelé en hiver.
- Governors Bush (boucle de 45 min-1h), du nom du gouverneur de Nouvelle-Zélande de 1873, Sir George Bowen, cette balade part du bas du village de Mont Cook à travers la seule forêt primaire qui demeure dans cette région, hêtres argentés et podocarpes Totara, elle grimpe légèrement.
- Kea Point Track (1h30-2h aller-retour), commence depuis l’hôtel Hermitage. Elle est plutôt plate et offre de belles vues sur le Mont Cook, le Mueller glacier et les chutes glacées du Mont Sefton.
- Red Tarns (2h aller-retour), au départ du bas du village de Mont Cook. Traversez le pont au-dessus du ruisseau Black Birch, à seulement 5 minutes du bureau du DOC et de l’abri public. Grimpez les marches pour atteindre le petit lac rouge en raison de ses herbes aquatiques. Pour les plus expérimentés, continuez l’ascension de la plus basse montagne du parc national, la montagne Sébastopol. Vues incroyables sur le Mont Cook et le lac Pukaki.
- Hooker Valley (3h-4h aller-retour), la plus connue des randonnées de la région, mais aussi la plus fréquentée. Elle part de l’hôtel Hermitage, via le camping, vous passerez un mémorial et deux ponts suspendus avant d’atteindre le lac du Hooker Glacier. De magnifiques vues sur Aoraki Mont Cook en perspective. Nous vous recommandons de la faire au lever du soleil, car c’est à l’aube que ses couleurs se dévoilent. La marche peut être réduite (de 1h aller-retour) en partant directement du camping.
- Sealy Tarns (3-4h aller-retour) réservée aux avides de randonnée. Avec ses 2 200 marches, ce sentier est surnommé le Stairway to Heaven (l’escalier vers le ciel). Commencez comme pour Kea Point et obliquez au panneau. La marche jusqu’au lac glaciaire offre de belles vues sur les montagnes. Pendant les mois d’été, les sentiers sont en fleur et s’habillent de milles couleurs.
- Mueller Hut Route (6-10h aller-retour), il s’agit de la continuation de Sealy Tarns pour atteindre le refuge Mueller, comptez alors une bonne journée de marche et n’oubliez pas de prendre l’équipement adéquat.
Nos recommandations :
- Court survol, nous vous recommandons un survol en hélicoptère de 35 min au-dessus du Tasman Glacier. Peu de voyageurs le savent, mais le glacier Tasman est le plus grand du pays. Vous atterrirez en haut du glacier, 600 mètres de glace vous séparent du lac terminal, le retour sera l’occasion d’admirer Mt Cook.
- Long survol, effectuez un survol plus complet de 55 min en hélicoptère pour découvrir le parc de Aoraki Mt Cook. Au-dessus de Mt Cook, point culminant du pays pour débuter, avec les vues imprenables sur les montagnes, rivières et glaciers pour ensuite atterrir sur le glacier Tasman, le plus long du pays ou le silence est roi. Lors du retour vous pourrez apercevoir la côte ouest et la mer de Tasmanie.
- Glacier Tasman à bord d’un zodiac, une découverte absolument sublime au milieu des icebergs, sur le lac terminal du glacier Tasman. Départ en bus du village Mount Cook pour rejoindre la Vallée Tasman, avant une marche à l’ambiance alpine de 30 minutes à travers le Parc National. A bord d’un zodiac, vous naviguez ensuite sur le lac glaciaire, aux couleurs et aspects changeants. Un guide expérimenté vous encadre et commente la balade pendant l’excursion. Fermé en plein hiver.
tps trajet / durée 03:00hrs.
Croisière sur le lac du glacier Tasman et randonnée : Activité incluse dans votre voyage.
Une découverte absolument sublime au milieu des icebergs, sur le lac terminal du glacier Tasman. Départ en bus du village Mount Cook pour rejoindre la Vallée Tasman, avant une marche à l’ambiance alpine de 30 minutes à travers le Parc National. A bord d’un zodiac, vous naviguez ensuite sur le lac glaciaire, aux couleurs et aspects changeants. Un guide expérimenté vous encadre et commente la balade pendant l’excursion.
tps trajet / durée 02:30hrs.
Galaxy Boutique Hotel Tekapo, chambre vue lac : Nuit à l’hôtel Galaxy Boutique Tekapo.
Inclus: croisière, excursion, guide local, transport, petit-déjeuner américain, chambre.

Jour 14 : Lac Tekapo - Christchurch.
Christchurch, ville principale de l’île du sud surnommée la « ville jardin ». Christchurch a été fortement endommagée lors du tremblement de terre de février 2011. Les travaux de reconstruction sont toujours en cours, mais vous y verrez un centre-ville à taille humaine réservé aux piétons, fort et dynamique avec beaucoup d’espaces verts. La ville regorge de restaurants, cafés et bars qui valent vraiment le détour.
Les classiques :
- Hagley Park, le poumon de la ville, les familles y trouveront une aire de jeux, les balades y sont nombreuses et surtout ne manquez pas le magnifique jardin botanique.
- Cathedral Square, tient son nom de sa cathédrale anglicane. Il est encore possible d’y voir les ruines de la cathédrale détruite suite au tremblement de terre.
- Art Gallery, une des plus importantes collections d’art de Nouvelle-Zélande, incluant une sélection sur la région du Canterbury.
- Willowbank Wildlife Nature Park, vous aurez la possibilité de voir une grande variété d’animaux, mais l’intérêt majeur de cette visite est l’investissement de cet établissement dans la protection de l’oiseau kiwi. Un parc de 2 hectares hautement protégé des prédateurs permet aux kiwis de survivre et de se reproduire. Une partie du prix de votre entrée permet de financer ce projet. La visite se termine par la visite d’une kiwi House (refuge pour kiwis).
- Sumner Bay & Lyttelton, si vous recherchez une ambiance familiale ou pour une balade sur la plage ces deux quartiers de Christchurch seront parfaits.
- Zipline, venez découvrir ces quatre tyroliennes dont l’une est la plus haute et la plus longue de Nouvelle-Zélande.
- International Antartic Centre, vous y découvrirez le petit manchot bleu, des huskys, mais vous aurez également l’occasion d’affronter une tempête australe à -20° (pensez à prendre une veste chaude) et une balade en Snowcat (véhicule à chenille) en extérieur est possible, très drôle et très remuant. Le centre est situé à 5 minutes de l’aéroport, une pause pratique si vous avez du temps entre deux vols par exemple.
- Christchurch Farmer’s Market, un marché à ciel ouvert le long de la rivière Avon, vous y trouverez une soixantaine de producteurs locaux. Nous vous conseillons de vous y arrêter pour le petit déjeuner ou pour un pique-nique à l’ombre des arbres centenaires. Ouvert tous les samedis de 9h à 13h.
- Canterbury Museum, pour une découverte historique de la région, à côté du jardin botanique se trouve le musée d’histoire naturelle de la région du Canterbury.
- Coca, de belles expositions pour les amateurs d’art contemporain.
Nos recommandations :
- Riverside Lane and Market, allez faire un tour dans cet endroit branché de la ville, vous serez séduit par son marché couvert, ses restaurants et ses boutiques de créateurs. Vous y trouverez des produits locaux et surtout de qualité. Ouvert tous les jours.
- Tramway Restaurant. Ce tramway restaurant est le seul de ce type a opéré en Nouvelle Zélande. Durant ce diner, vous aurez l’opportunité de découvrir Christchurch qui fut partiellement détruite par le tremblement de terre de 2011, l’ancien et le moderne cohabitent.
- Punting On The Avon, cette ville très british se prête tout à fait à une découverte en gondole sur la rivière Avon.
- Survol en Montgolfière, situé à Hororata, 45 min de route depuis Christchurch, ce survol s’effectue de préférence au lever du soleil, le temps est généralement plus clément et les lumières superbes. Le vol se fait au-dessus des plaines de Canterbury avec les Alpes du Sud en arrière-plan, le spectacle est grandiose.
- Banks Peninsula, se situe à 75 km au sud-est de Christchurch. Allez à l’extrémité de la péninsule, jusqu’au village d’Akaroa, vous serez certainement surpris de lire des noms de rues en français et probablement, de voir le drapeau français y flotter.
tps trajet / durée 02:50hrs.
Sudima Christchurch City, Chambre Premium King : Nuit à l’hôtel Sudima Christchurch City.
Inclus: chambre.

Jour 15 : Aéroport de Christchurch.
Restitution de votre véhicule de location à l’aéroport de Christchurch.