Auckland

Quelques photos d’Auckland

Présentation d’Auckland

Encore appelée la “cité des voiles » Auckland est, avec 1.7 million d’habitants (le tiers de la population néo-zélandaise) la plus grande ville de Nouvelle-Zélande. Elle est la seule ville au monde à être bordée par 2 mers distinctes : la mer de Tasmanie à l’ouest et l’Océan Pacifique à l’est, et une cinquantaine volcans éteints sont dispersés autour de l’agglomération. La qualité de vie y est incomparable avec de nombreux espaces verts et plages pour les loisirs. La ville bénéficie également d’un long héritage culturel et sportif. N’oublions pas que c’est au stade d’Eden Park que se sont tenus les finales de la Coupe du Monde de rugby de 2011. Auckland se prépare maintenant à accueillir l’America’s Cup en 2021, après celles de 1999 et 2003 qui s’y étaient déjà déroulées.

A 35mn en bateau du centre-ville, Waiheke Island est un havre de paix situé dans le Golfe d’Hauraki. Dotée d’un microclimat de type méditerranéen, l’île a vu depuis quelques années l’essor de la viticulture et de la production d’olives, et les vins de qualité qui y sont produits sont régulièrement primés sur la scène internationale. Une importante communauté d’artistes y a également élu résidence et il est possible de visiter les ateliers et galeries, en particulier dans le petit village d’Oneroa. Mais c’est aussi la beauté naturelle du site qui attire chaque année de nombreux amoureux de la nature, randonneurs et plaisanciers.

Les montagnes des Waitakere sont situées à 40mn à l’ouest du centre-ville d’Auckland et offrent un environnement superbe de forêts primaires, de fougères arborescentes, de palmiers nikau, de kauris centenaires et d’autres espèces endémiques. Elles plongent ensuite à pic vers la Mer de Tasmanie, créant un paysage de côtes découpées et sauvages entourées de plages de sable noir.

Où dormir à Auckland ?

Loger dans un bon hôtel constitue un des prémices de vacances réussies. En effet, un bon hébergement peut rendre vos vacances encore plus exceptionnelles… comme un mauvais peut gâcher un séjour.

Auckland regorge d’endroits où se loger. Vous en aurez pour tous les budgets, des petites chambres d’hôtes au charme incomparable jusqu’aux grands hôtels de luxe. C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous les meilleurs hôtels d’Auckland, mêlant confort et qualité de services.

Auckland : visites alentours

Auckland : tous nos circuits et voyages